TAG : Le Dîner Littéraire

TAG : Le Dîner Littéraire

Ayant été nominée par la blogueuse Peace&Books pour reprendre le TAG du Dîner Littéraire, c'est avec joie et bonne humeur que je m'attelle à l'exercice ! J'ai pris un grand plaisir à concocter un petit cocktail explosif de personnages de fiction qui, rassemblés ensemble le temps d'un dîner, nous offriraient un divertissement des plus inoubliables.

1) Un personnage qui sait ou aime cuisiner

Le personnage a de Stephen King (ou Pennywise, pour les bilingual). Bah quoi ? La peur, cela se cuisine aussi ! Et dans ce domaine Ça en est le chef 5 étoiles.

2) Un personnage qui finance la soirée

Pour cette question je répondrai sans aucune hésitation Bruce Wayne (ou Batman, pour les intimes). Riche, beau, célibataire : le parfait organisateur ! Et puis, il faudra bien quelqu'un pour tenir tête à Ça qui, soit dit en passant, pourra très bien servir de substitut au Joker le temps d'une soirée.

3) Un personnage qui pourrait causer une scène

Si je devais inviter un personnage turbulent qui finit souvent par transformer tous les dîners et autres réunions en un combat de tensions et de rivalités entre tous les convives, je prendrais le dieu nordique Loki rencontré récemment dans le livre Norse Mythology de Neil Gaiman. Avec lui, une seule chose est sûre : rien ne se passera comme prévu !

4) Un personnage drôle/amusant

Parce que les hommes ne sont pas les seuls conviés à mon dîner, je prendrai un grand plaisir à inviter Bridget Jones . Bien qu'elle soit souvent drôle à ses dépens, elle n'en reste pas moins amusante. Et qui sait, peut-être trouvera-t-elle un mari ?

5) Un personnage sociable/populaire

TAG : Le Dîner Littéraire

Vous avez demandé sociable ? Je vous réponds Hercule Poirot ! Avec Loki, Batman et Ça conviés à un même dîner, mieux vaut un enquêteur sur place au cas où l'un d'eux irait trop loin...

Pour répondre à cette question, je ne citerai pas un personnage comme on peut l'entendre dans " personnage de fiction " mais un lieu qui pourtant, a également sa volonté propre. Si j'organisais un dîner il pourrait sans aucun doute se dérouler à l' Overlook Palace , l'hôtel dans lequel prend place l'histoire de Shining de Stephen King. Si l'on prend tous les personnages cités précédemment mis ensemble dans ce lieu, cela conduirait sans doute à quelques débordements qui mettraient un peu d'ambiance dans ce dîner !

7) Un couple (compte pour deux), pas forcément romantique

La marquise de Merteuil et le vicomte de Valmont . Aucun dîner mondain ne saurait se dérouler sans leur présence et leur hypocrisie !

8) Un héros ou une héroïne

Kvothe , le personnage principal du livre Le nom du vent de Partrick Rothfuss. Même si je n'arrive toujours pas à prononcer son prénom, il pourrait sans aucun doute nous conter certaines de ses histoires qui détendraient quelque peu l'atmosphère !

9) Un personnage qui n'est pas apprécié à sa juste valeur

Qu'il ne soit pas apprécié à sa juste valeur parce qu'on ne le connaît pas ou que l'on doute de lui au début du roman, j'inviterais Inigo Montoya , personnage du livre (et du film) The Princess Bride. J'ai toujours adoré ce personnage et j'aimerais, je l'avoue, beaucoup le rencontrer !

10) Un personnage au choix

Pour finir sur une note plus féminine, car je me suis rendue compte que mes invités ne sont presque que des hommes (pas que je m'en plaigne), j'inviterais Luna Lovegood , personnage présent dans la saga Harry Potter (si si c'est vrai). J'aime beaucoup sa personnalité loufoque et je suis sûre qu'elle arriverait très facilement à se trouver une place parmi les convives de cette petite soirée !

Les questions auront été assez difficiles mais j'ai tout de même réussi à m'en sortir ! Si ce TAG vous intéresse n'hésitez pas à le reprendre et si vous l'avez déjà fait, n'hésitez pas à partager un lien avec moi.

Et toi, qui sont tes invités ?


wallpaper-1019588
Les baleines célestes d’Élodie Serrano
wallpaper-1019588
Blueberry, La mine du vieil allemand (Charlier, Giraud) – Editions Altaya – 12,99€
wallpaper-1019588
Seul le silence – R.J. Ellory, Fabrice Colin et Richard Guérineau
wallpaper-1019588
De l'or et des larmes de Isabelle Villain