Lego Batman, le film : na na na na na BATMAN !

Lego Batman, le film : na na na na na BATMAN !

est sorti il y a maintenant trois ans signant le retour de Lego sur grand écran. Cette année encore, la franchise revient dans nos salles avec La Grande Aventure Lego Lego Batman, le film sorti le 08 février 2017 et se concentre sur l'histoire de notre super-héros préféré, l'homme chauve-souris. Avec ses bat-musiques, ses bat-méchants et son ce film m'a fait passer un très bon bat-moment !

A mes yeux Lego Batman, le film est avant tout un film humoristique . Avant même que la première scène ne débute il tourne déjà en dérision les superhéros et l'industrie du cinéma. Le début est d'ailleurs ce que j'ai préféré dans le film ! Les premières scènes sont superbes mais l'intrigue principale qui va s'installer par la suite sera moins recherchée, je reviendrai sur ce point. Batman est également très drôle dans son rôle du superhéros solitaire musclé playboy millionnaire qui passe son temps libre à sauver Gotham. On rit de lui, on rit des blagues, on rit des stéréotypes : au final dans ce film, on peut rire de tout .

On peut également relever que le film concentre un . Ainsi, on retrouve héros et vilains plus ou moins connus de DC comics mais également des personnages du grand nombre de références à DC comics mais aussi à la pop culture en général Seigneur des anneaux, du Magicien d'oz, d' Harry Potter ou encore... de Docteur Who ! Devant ce défilé de clins d'œil plus ou moins appuyés, tout le monde peut s'y retrouver.

Les seuls reproches que je pourrais faire à ce film concernent son scénario et son rythme. Tout d'abord, le scénario est, comparé à ses personnages d'univers parfois diamétralement opposés, très basique : des superhéros qui tentent d'arrêter des supervilains, le tout saupoudré d'un peu d'émotion. De ce côté-là, on ne peut pas dire que les scénaristes aient pris beaucoup de risques mais comme à chaque fois, cela fonctionne plutôt bien (même si j'apprécierais ne serait-ce qu'un peu de nouveauté). En ce qui concerne le , on peut dire qu'il est soutenu, voir trop soutenu . En effet, tout se déroule très vite si bien qu'on finit par s'y habituer et c'est ce pourquoi le film m'a paru trop long sur la fin. Il aurait mieux fallu réguler la cadence des scènes actions/calmes ou raccourcir, ne serait-ce qu'un peu, la longueur du long-métrage (une quinzaine de minutes en moins aurait été appréciée !).

Pour conclure, Lego Batman, le film présente beaucoup d'action, un peu d'émotion et pas mal d'humour : de quoi passer un agréable moment. Avec ses nombreuses références, ce film d'animation devrait sans aucun doute réussir à ravir les fans de DC comics !

Bande annonce (VO) de Lego Batman, le film


wallpaper-1019588
Seul le silence – R.J. Ellory, Fabrice Colin et Richard Guérineau
wallpaper-1019588
Réception Masse Critique Babelio du 19 Janvier 2022
wallpaper-1019588
Les Chevaliers du Tintamarre, tome 2 - Le Voyage des âmes cabossées
wallpaper-1019588
Brûler en compagnie de Lisette Lombé