Quand l'amour ne suffit plus

Quand l'amour ne suffit plus
"Quand l'amour ne suffit plus"(Auteur : Anna Jane - Edition : Sharon Kena) 68 pages environ -1,49€
Synopsis : L'Amour: Sentiment inconditionnel d'affection et d'attirance. Émotion la plus puissante qu'il nous est donné de ressentir dans une vie. À l'origine de nos plus belles rencontres, il peut nous ouvrir les portes de nos plus grands bonheurs mais aussi de nos plus douloureuses trahisons. Parfois, bien que brûlant en nous, il ne suffit plus à nous faire avancer dans la même direction. D'autres fois, il s'estompe, tout simplement. Adelia et Lucas ont découvert tout ça à leurs dépens...
Une fois de plus, je remercie les Editions Sharon Kena qui m'ont permis via l'opération "Lucky Day" de découvrir cet ouvrage d'Anna Jane.

Le synopsis lui-même nous mets de suite dans l'ambiance de cette courte, mais intéressante histoire. Ce couple Adelia et Lucas qui n'arrive plus à s'entendre, se comprendre, communiquer, quelque chose s'est bel est bien brisé entre eux, mais à cause de qui, à cause de quoi, le mystère est posé dès le départ et sera dévoilé au fil du récit et des souvenirs évoqués.On ressent plein de tristesse et de nostalgie entre nos deux protagonistes tout du long, surtout pour Lucas, c'est d'ailleurs son point de vue qui prédomine, ce qui change des récits classiques où c'est le côté féminin qui est habituellement mis en valeur.Malgré la gravité de la situation, on côtoie un homme sensible, blessé, malheureux, en pleine détresse et pourtant plein d'affection pour son épouse dont il va divorcer, à contre-cœur. 
Il l'aime toujours très fort, mais les sentiments et la culpabilité de l'épreuve qu'ils ont traversé auront raison d'eux, c'est vraiment le cas de le dire,"l'amour ne suffit plus" dans ce couple à la dérive. 
En dépit de tout cela, j'ai trouvé également que ce récit était plein de finesse et de délicatesse, cette histoire est un sacré maelstrom d'émotion, surtout sur le final où le lecteur se met à rêver un dénouement pour les personnages, c'est ça le pouvoir de l'écriture.Je ne connaissais pas le style de cette auteure, et j'aurais pu être chamboulé par cette histoire difficile, profonde et poignante, mais finalement, j'ai bien aimé, après, il s'agit de ma propre sensibilité, à vous de vous faire votre propre avis.

Bonne lecture !

wallpaper-1019588
Quand l'amour ne suffit plus
wallpaper-1019588
C'est lundi, que lisez-vous? #50
wallpaper-1019588
Au fond des bois – Karin Slaughter
wallpaper-1019588
La porte du ciel de Dominique Fortier
wallpaper-1019588
La tresse de Laetitia Colombani – Le destins croisés de trois femmes !
wallpaper-1019588
Le père de Louis
wallpaper-1019588
Who watches the watchmen? doomsday clock en novembre
wallpaper-1019588
"J'ai un but ! Mourir me donne un but !"