Affaire n°238: "Camping sauvage" de R.L. Stine.

Affaire n°238:
Meurtrier: R.L. StineVictime: Camping sauvageTaille de l'arme: format pocheType d'arme: j'ai luNombre de pages que contient le rapport d'enquête: 126Prix de la caution versée: prix de la caution non communiqué.Contacter le meurtrier: Son facebook - Son site internetDossier ouvert le: 4 octobre 2016 - 
fermé le: 4 octobre 2016



Affaire n°238:
Informations relatives à l'enquête: Je lis ce roman jeunesse dans le cadre du rendez-vous littéraire que je me suis lancée toute seule de vous proposer chaque mercredi un roman pour enfant.


Résumé de l'enquête: Crampons, piolets, cordes... Pour Maria, cet équipement évoque plus la torture que le plaisir d'une randonnée en montagne.
Décidément, aller camper ne lui dit rien du tout, même avec Beth et Ellen. Et puis, elle a un mauvais pressentiment.
Tout commence plutôt bien, pourtant. Il fait beau, la montagne est magnifique... et trois charmants garçons font le même parcours qu'elles. Mais les accidents se succèdent. Jusqu'au plongeon dans l'horreur lorsqu'un matin, elles découvrent un cadavre...
Quelques lignes du rapport d'enquête:

Affaire n°238:

Affaire n°238: Mes conclusions sur le meurtre: 
J’ai bien apprécié cette histoire pour adolescents.
Je pense que c’est un roman assez soft et donc accessible à un public assez large.
R.L. Stine nous fait partager le quotidien d’amies qui vont faire du camping et qui vont vivre un week-end des plus surprenants.
Les idées sont intéressantes. Ce qui est un peu dommage c’est que certaines ne sont pas assez approfondies. J’aurais apprécié avoir plus de détails concernant certaines scènes. J’ai donc parfois été frustrée et j’avais envie que certaines situations durent plus longtemps.
En ce qui concerne les lieux ils sont bien décrits et on peut arriver à s’imaginer l’environnement dans lequel évoluent les protagonistes.
Par contre, je pense que l’auteur aurait pu rajouter des détails concernant les personnages. Je ne suis pas arrivée à m’imaginer le physique de ces derniers… Concernant leurs émotions je n’ai pas ressenti totalement leurs peurs ou les différents sentiments qu’ils ont pu éprouver tout au long de la randonnée.
Les divers protagonistes sont attachants. Au fur et à mesure de l’histoire j’ai pris plaisir à avoir peur pour eux, à les apprécier ou à les détester… Je pense que chaque lecteur peut arriver à se reconnaître dans l’un d’eux.
La fin m’a bien fait rire et même si elle est assez différente de toute l’histoire elle m’a tout de même plu !
En résumé, un roman jeunesse que je vous conseille pour découvrir le thriller et le suspense sans qu’il y ait de scènes de meurtres qui soient trop approfondies. Ce roman est vraiment adapté aux lecteurs qui n’ont encore jamais lu ce genre de livre.

Affaire n°238: Affaire n°238: Vous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !Avez-vous déjà lu, vous ou vos enfants, des livres de la collection "peur bleue" ?
Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
Est-ce que vous aussi vous êtes parti un jour faire du camping et vous est-il arrivé quelque chose de surprenant ?
Si vous avez lu ce roman vous attendiez-vous à ce genre de retournement de situation à la fin de l’histoire concernant le personnage de Bret ?
Avez-vous apprécié l’épilogue et qu’en avez-vous pensé ? Est-ce que comme Maria vous y seriez allé ou pas ?

La parole est à vous, chers enquêteurs !Affaire n°238:

wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
La louve cathare - Mireille Calmel - XO Editions
wallpaper-1019588
Un papillon sur la banquise - Brigitte Guilbau ♥♥♥♥♥
wallpaper-1019588
Nora Jacobs #4 – Déchaînée – Jackie May
wallpaper-1019588
La remplaçante de Michelle Frances