Affaire n°237: "La dernière âme - tome 2, persécution" de Sandra Lehner.

Affaire n°237: dernière tome persécution
Meurtrière: Sandra LehnerVictime: La dernière âme -  tome 2, persécutionTaille de l'arme: grand format Type d'arme: bookly, auto-éditionNombre de pages que contient le rapport d'enquête: 179Prix de la caution versée: 13 euros 95
Contacter le meurtrier: Son facebook - Son site internetDossier ouvert le: 24 septembre 2016 - 
fermé le: 29 septembre 2016


Informations relatives à l'enquête: Je lis ce roman grâce au partenariat avec l'auteure Sandra Lehner. Je remercie d'ailleurs cette auteure de me permettre de lire le deuxième tome de son roman.Résumé de l'enquête: Qui persécute Sara Leen, la célèbre auteur de science fiction ? Qu'a-t-elle bien pu révéler dans ses ouvrages qui mette sa propre vie en danger ?
La jeune femme devra faire face à des forces terribles que sa plume a elle même réveillée. La destinée du monde même pourrait en être changée...

Quelques lignes de rapport d'enquête:
Affaire n°237: dernière tome persécution

Affaire n°237: dernière tome persécutionMes conclusions sur le meurtre:
J’ai beaucoup apprécié retrouver la plume de Sandra Lehner. "Persécution" est le deuxième tome de la série "La dernière âme". Je vous avais chroniqué il y a quelque temps le premier tome.
Ce deuxième tome n’est pas vraiment une suite au premier mais je pense qu’il est plus une conséquence. C’est vraiment original d’avoir lié ces deux romans.
Les idées sont intéressantes et on a vraiment envie de découvrir ce qui va se passer tout au long du roman.
J’ai parfois eu du mal avec certains passages et explications. On se rend compte que l’auteure sait de quoi elle parle ce n’est pas cela le problème. Ce qui m’a gênée c’est que les explications sont toutes regroupées et finalement il y a selon moi trop de choses à retenir en même temps. Je pense que si ces informations avaient été placées à différents endroits du roman la lecture aurait peut-être été plus agréable encore…
Le roman est assez court et finalement peut-être que l’auteure n’a pas eu d’autres choix que de mettre ces informations comme cela mais c’est un peu le petit bémol du roman… Je pense qu’il aurait fallu un roman plus court, déjà pour prolonger le plaisir de la lecture mais aussi pour mieux nous expliquer certaines choses…
Les personnages sont attachants, ils ont chacun leur personnalité. Ce qui est un peu dommage c’est qu’on ne retrouve pas assez les personnages du tome précédent, cela aurait pu être bien de mettre certains un peu plus en avant…
Ce qui m’a un petit peu déstabilisée au début c’est que le roman se déroule dans un futur assez lointain (2066) et pourtant l’auteure ne met pas en avant les avancées techniques… Au final on se croirait presque à notre époque.
Le retournement de situation presque à la fin du roman est vraiment surprenant, je ne m’attendais pas à cette révélation. Sandra Lehner est arrivée à me prendre complètement au dépourvu ce qui est vraiment agréable dans ce genre de roman où l’on peut se rendre compte que finalement tout peut arriver.
La fin est digne de ce roman. Elle est remplie de suspense. Après avoir fini ce roman je n’ai qu’une envie, celle de lire un troisième tome !
Affaire n°237: dernière tome persécutionAffaire n°237: dernière tome persécutionVous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Je vous ai chroniqué il y a quelque temps le premier tome de ce roman, est-ce que vous l’avez lu et avez lu aussi ce deuxième tome ?
Que feriez-vous si après avoir écrit un roman vous rencontriez les personnages de ce dernier ? Comment réagiriez-vous ?
Si vous avez lu ce roman qu’en avez-vous pensé ? Quel passage vous a le plus plu et pourquoi ?
Qu’avez-vous pensé de la fin ? Qu’imaginez-vous pour la suite ? 

La parole est à vous, chers enquêteurs !
Affaire n°237: dernière tome persécution

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois