Only the ring finger knows – Hotaru Odagiri & Satoru Kannagi


Only the ring finger knows – Hotaru Odagiri & Satoru Kannagi
SÉRIE COMPLÈTETITRE ORIGINAL : その指だけが知っている
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
___________Éditeur VO : Tokuma Shoten
___________ • Éditeur : Digital Manga (anglais)
___________ • Collection : N.R
___________ • Tomes : 05, série terminée
___________ • Nb. pages : 216 pages
___________ • Sortie : 01 août 2014

Résumé : L'ultime preuve d'amour est de porter une bague assortie avec la personne que vous aimez, bague qui montre au monde entier que vous formez un couple. Wataru Fujii, un lycéen, porte lui aussi une bague bien qu'il soit célibataire.
Quand il échange par accident sa bague avec celle de l'élève le plus beau et le plus populaire de terminale, Yuichi Kazuki, ils découvrent que leurs bagues font la paire. Dès lors, Kazuki, connu pour sa gentillesse envers tous, se montre étrangement blessant envers Wataru. Ils alternent entre chaud et froid, mais entre ces disputes, ils commencent à réaliser leurs sentiments l'un envers l'autre. Wataru et Kazuki sont-ils des ennemis ou sont-ils en réalité des âmes sœurs ?
Only the ring finger knows – Hotaru Odagiri & Satoru Kannagi
Doux, mignon et drôle... Oui, c'est un coup de cœur !

Il existe cette tradition, celle de porter une bague assortie avec la personne dont vous êtes amoureux/euse. Wataru porte une bague même s'il est célibataire, lorsqu'il l'échange par mégarde avec Kazuki, il découvre que sa bague est la jumelle de la sienne. Connu pour sa gentillesse, Kazuki va pourtant surprendre Wataru par leurs échanges blessants. Ne dit-on pas qu'entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas ?
Only the ring finger knows – Hotaru Odagiri & Satoru KannagiWataru est un personnage agréable et un brin colérique sur lequel on s'attache rapidement. Il est simple, gentil et inquiet pour des personnes qu'il ne connaît pas réellement. Admirant de loin Kazuki, son opinion ne cesse de changer pendant les premières pages. Il ne sait pas s'il doit battre le chaud ou le froid, les deux à la fois peut-être. Lors de leur premier échange, Kazuki est clairement odieux, mais cela n'empêche pas Wataru de développer des sentiments pour ce garçon si populaire et gentil avec tout le monde, sauf lui. Kazuki nous semble bien loin de l'image du gentil garçon populaire. Au départ, nous voyons Kazuke comme un petit imbécile qui profite de son statut au lycée pour oser agir ainsi avec Wataru. Et pourtant nous sommes loin du compte, la raison est évidemment classique, mais mignonne. C'est en égarant sa bague pour la seconde fois - notez bien, la seconde fois - que les deux garçons sont amenés à se revoir et doucement l'histoire va se mettre en place.
Le scénario est doux, simple, agréable. Pas de grands drames, pas d'énormes crises de larmes. Au contraire, on jongle entre ce pincement au cœur, mais aussi l'humour et la tendresse que dégage l'histoire. C'est fluide et naturel, sans grandes complications. On se laisse emporter dans cette courte romance qui se dessine joliment. Les dessins sont magnifiques. Je suis une grande amatrice de Hotaru Odagari, que j'ai découvert il y a quelques années grâce à sa série Uragiri. On retrouve sa touche dans ce manga. Les personnages sont élégants et charismatiques, sans pour autant être trop parfaits afin d'éviter un cliché vu et revu. Toutes les choses du lycée sont dans ce manga, c'est ce qui le rend aussi réaliste et bon.
EN BREF   –   C'est un véritable coup de cœur pour ce manga aux douces notes de romance, comédie et tendresse. Une tradition jolie et bien imaginée qui lentement va jouer sur le destin de Kazuki et Wataru. Des dessins sublimes et entraînants. Des personnages magnifiques, après tout Hotaru Odagari est impressionnante avec sa série Uragiri. De quoi fondre telle une guimauve, encore une fois.

Only the ring finger knows – Hotaru Odagiri & Satoru Kannagi

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois