Damned Master, Tome 01 – Katayama Shû


Damned Master, Tome 01 – Katayama Shû
TOME 01
Résumé : Tout droit sorti de sa campagne, Uni est intrigué par les légendes urbaines et phénomènes paranormaux. À son entrée à l'université, il rencontre un jeune étudiant qui deviendra son "Maître' en la matière... Au fil de son initiation, il enchaîne les expériences extra-ordinaires qui vont changer sa vie.
Avec Damned Master, découvrez les ténèbres les plus sombres que ce monde puisse vous offrir. Un titre plein de mystères qui mêle surnaturel, occultisme et horreur !
Éditeur : Komikku   –   Collection : N.RSortie : 28 avril 2016   –   Nombre de pages : 176 pages
❈ ❈ ❈ ❈ ❈
          Qu'est-ce que j'en pense ?          
Surnaturel, horreur et occultisme...
Sorti tout droit de sa campagne, Uni se laisse emporter par les légendes urbaines et phénomènes paranormaux. Lors de son entrée en université, il va faire la rencontre de son maître. Plus le temps passe et plus sa vie change.
J'ai aimé la proximité que nous ressentons avec Uni. Tout comme lui, nous découvrons un monde fantastique et mystérieux au fil des pages. Lentement, nous apprenons au même rythme que ses propres découvertes. Les décors sont somptueux et soignés, tandis que nous faisons la connaissance de différents personnages. Les sentiments sont multiples, en passant par la haine, le dégoût et la colère. Tout est là pour nous tenir en haleine jusqu'au bout. Le scénario est rythmé, tandis que les personnages vont apporter cette touche vivante au manga par leur expression et leur rôle.
Toutes les réponses ne surviennent pas dans ce premier tome, notamment en ce qui concerne le maître de Uni, cependant c'est une belle ouverture sur cette série qui fait un carton au Japon et qui je pense trouvera son public en France égalementAlliant le suspense, le surnaturel, l'occultisme et l'horreur, je dois reconnaître qu'il est difficile de ne pas tenter le coup. Je ne savais pas à quoi m'attendre et je suis loin de le regretter. Tant pour les dessins que pour l'histoire en elle-même qui - je pense - aura son lot de surprises. Quand à la couverture, elle est simple, mais pour ce premier tome, elle est parfaitement représentative. Sombre et rouge. Les ténèbres et le sang.
EN BREF – Un premier tome qui nous plonge dans un début de série plus que prometteur avec son lot de mystères et de fantastique avec sa pointe horrifique sans jamais trop déborder. Un réel plaisir de découvrir les traits soignés de ce manga tout comme les personnages. Pour les plus curieux, voici le site officiel de l'anime prochainement adaptée (également en série TV) et la bande annonce de ce dernier.

4 / 5


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois