[Chronique n°110] Flocons d'amour - John Green, Lauren Myracle, Maureen Johnson

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du recueil "Flocons d'amour" écrit par John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle. J'avais très hâte de le lire parce que j'adore le style de John Green (bien que je n'ai aimé que 2 livres sur 4 que j'ai lu jusqu'ici) et que je suis fan de Maureen Johnson (et de sa trilogie "Hantée") et puis j'en avais beaucoup entendu parler. Malheureusement je n'ai pas accroché mais ce n'est pas grave, je vous donne quand même mon avis, avec quelques points positifs tout de même !

[Chronique n°110] Flocons d'amour - John Green, Lauren Myracle, Maureen JohnsonFiches de présentation :  
Lien vers amazon : (VF) Flocons d'amourLien vers amazon : (VO) Let It SnowAuteur :John Green, Maureen Johnson, Lauren MyracleEdition : HachettePages : 352
Résumé : 24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieu de nulle part qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d’une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace ! John Grenn, Maureen Johnson, Lauren Myracle : les plumes de trois grands auteurs s’allient pour vous faire rire et rêver d’amour, créant un univers où les anges de Noël ne chôment pas !
Une histoire commune de base intéressante et qui lie les trois histoires puisque les personnages viennent du même train et que leur situation de base est la même. C'est donc le point central pour les trois auteurs, ce qui leur permet de ne pas écrire trois histoires qui n'ont aucun rapport, et ça permet au lecteur de ne pas se perdre dans trois univers différents. 

"J'ai senti des frissons me parcourir la colonne vertébrale, parce que toute phrase qui commence par "je t'aime, mais..." ne peut pas bien se finir."Le tout est assez niait et plat, j'ai vraiment trouvé que ça n'avait pas grand intérêt. Les trois histoires sont très prévisibles et les personnages sont un peu tous pareils. Tout est très mielleux et cliché, après, il faut aimer les romances je pense pour apprécier ce recueil, et malheureusement ce n'est pas mon cas. Vous le savez depuis le temps mais je déteste vraiment les romans à l'eau de rose où tout est parfait, et vu que c'est le cas dans ce livre, je n'ai pas du tout aimer. Mais je sais que ça a beaucoup plu à un grand nombre de lecteurs donc ne vous laissez pas influencer par mon avis. Peut-être que vous aimerez, mais moi, ça a vraiment fini par m'agacer. 

"Ce n'est pas ce que le monde nous donne qui compte, mais ce que nous, nous lui donnons."J'ai bien aimé la cohérence des trois histoires cependant, c'est-à-dire que les personnages se croisent parfois, comme un clin d'oeil à l'autre auteur et j'ai trouvé ça sympa. On voit que la collaboration s'est bien passé, que les trois histoires se fondent parfaitement les unes dans les autres et que les trois styles d'écritures ne tranchent pas les uns avec les autres. On retrouve quand même les particularités des auteurs dans leurs histoires mais tout était très fluide et vraiment agréable à lire. Mon seul problème, comme je vous l'ai expliqué, ça a été la niaiserie des personnages. 

"J’ai toujours aimé le côté dramatique du mauvais temps, ses désagréments. Plus c’est catastrophique, mieux je me porte, en quelque sorte."La seule histoire que j'ai appréciée c'est celle de Maureen Johnson puisque l'histoire d'amour est plus "légère" et beaucoup plus longue à arriver. On suit l'histoire d'une bande de potes qui s'ennuient à mourir chez eux et qui reçoivent un appel de leur ami qui travaille au Starbucks et qui les prévient qu'un groupe de pom-pom girls vient d'arriver. La première bande de pote à arriver pourra rester, sinon c'est retour à la case départ. Du coup j'ai trouvé que c'était une histoire très fun, légère et sympathique sans être niaise et mielleuse. Enfin, ce n'est que mon avis, bien sûr !

Note de la couverture : 8/10Note de l'histoire : 7/10Note du style d'écriture : 7/10Note globale : 7.3/10-Cupcake

wallpaper-1019588
Télécharger Comics Bob APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Minute papillon – Aurélie Valognes
wallpaper-1019588
Prendre des risques (Messages contradictoires #3) de Lily Morton
wallpaper-1019588
'Culottées' de Pénélope Bagieu