#Chronique Hunger Games : La Révolte partie 2

Bonjour à tous !
Mardi soir je suis allée à la soirée Hunger Games au cinéma pour voir en avant-première la seconde partie de La Révolte et je voulais vous faire part de mon avis, comme pour la première partie !
#Chronique Hunger Games : La Révolte partie 2
Tout d'abord, j'aimerais rappeler mon avis sur la première partie de la Révolte : je l'avais vraiment pas aimé. Mais alors vraiment pas ! Ce qui contraste totalement avec mon avis sur la deuxième partie, qui était pour moi bien meilleure.
Déjà, il y avait beaucoup plus d'action, ce qui fait que le film était bien plus rythmé et donc moins soporifique. J'ai aimé le fait qu'il y ait une alternance entre moments "calmes", où ils se reposaient ou mettaient en place une stratégie, et les moments d'actions et de bataille. En plus, j'ai trouvé que ce n'était pas trop lourd malgré des moments où c'est vraiment impossible de survivre à moins d'être dans un film. C'était un peu gros parfois mais bon c'est un film américain donc il fallait s'y attendre.
Les personnages étaient un peu plus développés, on se focalisait beaucoup plus sur les personnages secondaires, notamment Castor et Pollux, ce qui change de l'habituel trio Katniss/Peeta/Gale. J'ai réussi à m'attacher un peu plus à certains personnages, comme dans les livres donc j'ai trouvé ça sympa.
Ce que j'ai aussi aimé c'est le fait qu'il y ait du suspens et des retournements de situations. Dans l'ensemble, dans les livres j'ai été bien plus surprise, mais pour ceux qui n'ont pas lu les livres ça peut faire un choc. Les trahisons ne préviennent jamais.
Enfin, la dernière chose dont je voulais parler c'est la mort de certains personnages. Bien sûr, je ne vais pas vous spoiler en vous donnant les noms, ça serait stupide, mais plusieurs personnages meurent dans ce volet. Je n'ai pas apprécié le fait qu'on ne s'attarde pas sur eux. Ils sont aimés du public, ont une grande importance dans l'histoire mais leurs mort ne durent que quelques secondes et on passe à autre chose. Je pense qu'on aurait pu leur donner un peu plus d'importance quand même.
Quant à la fin, c'était très prévisible et un peu cul-cul quand même, et vu que je n'aime pas ça, je n'ai pas aimé la fin. Mais bon dans les livres je n'avais pas non plus aimé l'épilogue donc c'est logique que ça soit pareil pour le film.
Globalement c'était un bon film qui se regarde très facilement et passe rapidement. Les fans de la saga apprécieront.
-Cupcake
#Chronique Hunger Games : La Révolte partie 2

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois