Une semaine légèrement agitée de Chrissie Manby

Une semaine légèrement agitée de Chrissie ManbyRésumé :
KEEP CALM ! Quelques jours en famille, ce n'est pas la mer à boire !

Va-t-elle survivre à une (longue, très longue) semaine de vacances avec (toute) sa famille?

C’est le casse-tête obsédant de Chelsea Benton depuis que sa mère a lancé sa bombe : les réunir tous en hôtel-club à Lanzarote pour fêter ses 60 ans.
Bien sûr, Chelsea les aime ! Mais… il y aura son petit neveu aux doigts poisseux (très mauvais pour les fringues de marque), sa nièce ado que tout « saoule », son grand-père adorable mais pas du genre à passer inaperçu, son beau-frère…
Aucune chance de mettre à profit ces vacances forcées pour approfondir les relations avec le beau mec de l’avion (oui, celui qui est accompagnée de la petite peste de 6 ans).

Mais la goutte d’eau qui fait déborder la piscine, c’est que la sœur de Chelsea est de la partie. La fille parfaite, mariée, femme au foyer exemplaire dont Chelsea se demande si elle doit l’envier (elle, elle vient encore de se faire larguer) ou la plaindre (franchement, lâcherait-elle son job d’esclave dans un magazine glamour à Londres pour devenir épouse et maman? Elle se tâte…).

Bref des vacances (horribles) sans surprise ? Pas sûr. Des surprises, il va y en avoir au contraire. Et même, de vraies révélations !

Mon avis :
Avec l'été je me suis dit que pour ma première lecture du french- read-a-thon ce livre serait parfait ! ET bingo ! J'ai passé un excellent moment avec la famille Benton.

Dans ce roman on suit un chapitre sur deux Chelsea la cadette de la famille et l'autre chapitre un des membres de la famille ou Robin la sœur aîné de Chelsea. Chelsea est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Au début, elle peut paraître un peu égoïste mais son caractère on va le dire " ronchon " m'a bien plus. L'auteur nous fait un peu le stéréotype de la jeune femme londonienne qui ne supporte plus sa famille campagnarde. Mais en réalité Chelsea est l'opposé de ça, elle est très simple et supporte avec beaucoup de patience les piques de sa famille et surtout de sa sœur. De plus, elle n'est pas vraiment épanouie dans sa vie, son travail ne lui plaît pas plus que ça, elle vit dans un appartement minable et surtout elle reste tristement célibataire. En gros, Chelsea est une jeune fille attachante, qu'on apprend à aimer au fil du livre surtout quand elle se rapproche de son petit-neveu.

Pour les autres personnages, je l'ai est tous aimé ! La gentille maman qui veut rabibocher ses enfants et qui est folle amoureuse de son mari depuis 40 ans, le grand-père complètement sénile qui est n'a aucune limite, l'adolescente rebelle et bien d'autres. L'auteur n'a pas fait une grande recherche pour créer ses personnages mais ils n'en reste pas moins attachants. Robin la sœur de Chealse est l'opposée de sa sœur et le conflit entre les deux sœurs est bien sûr un des sujets principaux du livre. Le personnage que j'ai le plus aimé reste le neveu de chelsea qui est juste trop mignon ! Bon allez je me suis un peu laissé attendrir.

Vous l'avez compris avec le résumé, ce livre tourne autour des vacances de la famille Benson. Entre secrets, chamailleries et franches rigolades suivre cette famille a été hyper agréable. Mais bien que ce livre soit très drôle et frais, l'auteur aborde quand même des sujets plus sérieux comme la difficulté de devenir mère à l'adolescence, la crise adolescente, la vie de famille du point de vue d'une mère et autres problèmes à découvrir dans le livre.

L'auteur aborde aussi les différences sociales et les jalousies qui en découlent. J'ai aimé que pour une fois c'est la classe moyenne qui est mise en avant dans l'histoire.
En conclusion, j'ai passé une très bonne lecture ! Ce livre est parfait pour l'été, à lire tranquillement à la plage. Si vous aimez les histoires de famille avec des secrets et beaucoup d'humour, c'est parfait pour vous !

wallpaper-1019588
Yvon Paré nous parle de Claude-Andrée L’Espérance…
wallpaper-1019588
Le top des flops
wallpaper-1019588
Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » !
wallpaper-1019588
Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » !
wallpaper-1019588
Réceptions de la semaine (69)
wallpaper-1019588
Unboxing owlcrate ! (n°4)
wallpaper-1019588
La fille qui aimait les abeilles.Santa Montefiore.Edition...
wallpaper-1019588
Derrière les portes (B.A. Paris)