Bilan mensuel #3 ~ Juin 2015

Rio - Cinêlandia

Hello tout le monde,

Je suis enfin revenue ! Oui, oui, je suis toujours vivante, croyez-moi :-D Donc, comme article de « retour », je me suis dit que ce serait sympa de faire un bilan, en toute simplicité, pour me mettre à jour entre autres ( au passage, excusez-moi pour ce retard de dix jours… Moi et la ponctualité… ).

~~ Côté actu ~~

Pour rappel, ce passage risque de ne pas vous intéresser si vous êtes là pour les livres ou les films. Mais je suis tellement contente que je me sens limite obligée d’étaler ma vie. Mille excuses !

– J’ai passé mon Brevet ( youhouuuuu !!! ), et je comprends enfin pourquoi on me disait que c’était une simple formalité. Les maths, l’épreuve que j’appréhendais le plus, étaient bien plus simples que ce que je m’imaginais. J’ai failli pleurer de joie en sortant.

– J’ai été affectée au lycée que j’ai choisi, en option japonais *danse de la joie*

– Du côté de mon père, on a eu notre appartement !!! Déménagement prévu en août…

– Je me suis coupé les cheveux ( toute seule – oui oui, je suis fière de moi. C’est même pas si catastrophique ).

– Je suis au Brésil !!! Et il fait pas trop chaud, juste ce qu’il faut, dans les 25 degrés. Et à mon grand bonheur, j’échappe à la canicule. Pour le moment.

– J’ai vu mon amie d’enfance.

– Je suis en vacances !!

– Je suis allée en Espagne avec ma classe de Section Européenne au début du mois. Meilleur voyage scolaire au monde quoi.

– J’ai vécu mon dernier spectacle à la chorale de mon collège.

Voilà voilà. Je ne sais pas comment exprimer ma joie. Je me sens libérée depuis la fin du Brevet. J’ai réussi à arrêter de me prendre la tête pour tout et n’importe quoi, une vraie réussite pour moi !

~~ Côté livres ~~

Bon, statistiquement, c’est du grand n’importe quoi. Disons que j’ai du lire quasiment toutes mes lectures du mois la dernière semaine. Mais bon, ça m’a fait quatre livres, trois agréables moments, et deux bonnes surprises :-)

Bilan mensuel #3 ~ Juin 2015   Bilan mensuel #3 ~ Juin 2015   Bilan mensuel #3 ~ Juin 2015   Bilan mensuel #3 ~ Juin 2015

Quand j’ai vu que le troisième tome de Sœurs Sorcières était sorti, j’ai voulu me pencher sur le deuxième que j’avais dans ma PAL et que je réservais pour plus tard, par peur de ne pas avoir la suite sous la main ^^ C’était une agréable lecture, mais la fin m’a laissée bouche bée. Du coup, j’en attends énormément du dernier opus…

La stratégie Ender fut une petite déception. En fait, je ne m’attendais à pas grand chose, mais j’étais en weekend/vacances, et j’avais envie que ce livre me transporte. Or, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire et à m’imaginer le décor de science-fiction.

Une amie m’a prêté L’élite, j’en ai donc profité pour retrouver America. Le premier tome ne m’avait franchement pas plu, mais pour le coup, le deuxième m’a complètement absorbée. J’ai enchaîné avec L’élue sans me poser de questions, et je ne suis pas déçue ;-)

Des chroniques arrivent très bientôt !

~~ Côté films ~~

Presque rien jusqu’au voyage en avion à la fin du mois :-D J’ai passé tout le vol à enchaîner film sur film…

Bilan mensuel #3 ~ Juin 2015  Bilan mensuel #3 ~ Juin 2015  Bilan mensuel #3 ~ Juin 2015

Bilan mensuel #3 ~ Juin 2015   Bilan mensuel #3 ~ Juin 2015

Tout d’abord, deux quasi coups de coeur : Casa Grande, portrait de la « classe moyenne » brésilienne, et Hoje eu não quero voltar sozinho, un très beau film, un peu prévisible toutefois. Je vous les conseille fortement en tout cas ^^

Chic ! est ma grosse déception du mois. Je n’ai pas ri, je voyais la fin à mille kilomètres, et malgré un acteur que j’aime bien, je me suis ennuyée tout du long. Je n’étais peut-être pas d’humeur, mais bon… :-(

J’ai bien aimé Cendrillon, mais c’était un poil trop exagéré dans le jeu d’acteurs, selon moi. Et puis j’ai du mal à digérer le côté « réaliste ». Autant, en dessin animé, ça passe très bien, autant, là, j’ai parfois eu l’impression de regarder un vrai long-métrage mais bien trop niais pour son statut. Le film reste cependant assez distrayant. :-)

Et pour finir, Big Eyes, une agréable surprise qui m’a beaucoup plu.

~~ Côté acquisitions ~~

Dans une fièvre compulsive, je me suis précipitée sur L’Élue, L’Héritière, et Sœurs Sorcières – Livre 3 :-)

Bilan mensuel #3 ~ Juin 2015   Bilan mensuel #3 ~ Juin 2015   Bilan mensuel #3 ~ Juin 2015

~~ Côté blog ~~

Je me remets tranquillement dans le bain pour le moment… Je pense à d’autres articles, d’autres façons de faire… J’ai plein d’idées, en tout cas ! Je vais arrêter de me prendre la tête, revenir à quelque chose qui me ressemble davantage. Comme l’année dernière, je veux du changement. C’est personnel, à la base ( nouvel appart, nouveau lycée, nouvelle vie ), et ça s’exprime à travers le blog… Enfin voilà !

A bientôt pour de nouveaux articles,

Lilou



wallpaper-1019588
Les Innocents Coupables : La Trahison
wallpaper-1019588
Kitty Crowther reçoit le "Boekenpauw 2016"
wallpaper-1019588
Tokoyo - Le tombeau du serpent de mer
wallpaper-1019588
Les lois du ciel · Grégoire Courtois
wallpaper-1019588
Réception du 22/09/2017
wallpaper-1019588
My dilemma is you, tome 2 - Cristina Chiperi
wallpaper-1019588
Friend Zone (Mickaël Parisi)
wallpaper-1019588
Héritiers des larmes, tome 1 : L'épouse ennemie (Penny Watson Webb)