Quand t’es en troisième et que juin approche…

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui je ne vais vous parler ni de films, ni de livres, ni de spectacles, mais plutôt de moi ( eh oui, désolée…) J’ai décidé de prendre une longue pause sur le blog. Je vous explique pourquoi :

Mon dernier brevet blanc se passe cette semaine, l’histoire des arts commence dans dix jours ( voire moins, il faut que je vérifie :-P ), j’ai plein de textes à apprendre pour la chorale ( spectacle du neuf juin oblige ), un voyage de section européenne à préparer, des documents à remplir pour l’orientation, et enfin, ce fameux Brevet des collèges fin juin.

Quand t’es en troisième et que juin approche…

Je ne vais pas faire ma râleuse alors que la vie est plutôt belle en troisième ;-) Je n’ai pas non plus des tonnes de choses à réviser. Je ne passe pas le bac, loin de là ! Le brevet, c’est une formalité, comme beaucoup le disent, et je suis plutôt d’accord. Même en visant une mention, je ne devrais pas avoir d’immenses difficultés. L’histoire des arts me stresse bien davantage, en fait, mais même pour ça, je ne me fais pas trop de souci. Et convenons-en, des textes de chansons à apprendre et un voyage en Espagne, il y a pire quand même :-D

Ce que j’essaye de dire, c’est que je m’inquiète plus pour mon manque d’inquiétude que pour le Brevet en soi. Je ne suis pas de nature très travailleuse ( honte à moi ^^ ), et si je ne me motive pas, je ne vais pas ouvrir un seul classeur avant les exam’s.

Quand t’es en troisième et que juin approche…

Donc, constatant que je me faisais davantage de souci pour la date de parution d’un article que pour mes cours, j’ai décidé de prendre une pause sur le blog, et sur la blogosphère en général. C’est-à-dire que si un weekend j’ai envie d’écrire et de publier, je ne m’en priverais pas, mais si je suis trop occupée pendant deux mois, tant pis, et on se retrouvera pendant les grandes vacances…

Franchement, je suis dégoûtée, car enfin j’avais retrouvé un certain rythme. Et puis j’adore, les mercredi et les weekend, parler bouquins, films, etc. avec vous, partager des avis…

Mais ça fait quatorze ans que je suis moi.. et je sais que je suis une grande adepte de la procrastination ! Et comme je le dis toujours, le temps passe vite ! Je me vois déjà, trois jours avant le-dit examen, stresser au point d’en faire des crises parce que j’aurais dû m’organiser plus tôt. Et je regretterai ne pas avoir fait ci, ne pas avoir fait ça… Je me connais par cœur ! ;-)

Quand t’es en troisième et que juin approche…

Alors pour ces deux derniers mois avant la fin du collège et le début des grandes vacances, j’ai adopté le programme qui consiste à éliminer les distractions, me coucher avant dix heures si possible, manger des fruits et des légumes pour les vitamines et boire de l’eau pour rester hydratée ( je vous assure que moi ça m’aide énormément ! :-) ), et surtout, me concentrer sur mes révisions !

Je vous retrouve donc dans un peu moins de deux mois, ou même avant si possible, et bonne chance à tous ceux qui passent leurs examens de fin d’année, et courage à ceux qui travaillent, l’été est presque là ! ;-)



wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Bernadette Gervais Pépite d'or 2020 à Montreuil!
wallpaper-1019588
The Bone Season: Saison d’Os, Tome 1 de Samantha Shannon
wallpaper-1019588
News : Si ça saigne - Stephen King (Albin Michel)
wallpaper-1019588
Ma romance de Noël (presque) parfaite – Fleur Hana