#Chronique : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de J.K Rowling

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd'hui et avec énormément de retard pour ma chronique que Harry Potter 3 ! Vous le savez peut-être déjà si vous avez lu mon Tag du Choixpeau Magique mais Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban est le livre (et aussi le film) que j'aime le moins dans la saga et qui m'insupporte. J'ai pourtant plutôt apprécié ma lecture et trouvé pas mal de points positifs !

Je vous laisse avec ma chronique :

#Chronique : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de J.K RowlingFiche de présentation :
Auteur : J.K Rowling 
Edition :Folio Junior 
Pages : 448
Résumé :Sirius Black, le dangereux criminel qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée à Poudlard. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ?
Points positifs :
-L'originalité de l'histoire est un gros point positif parce qu'on a l'habitude des histoires un peu bizarres et tordues que vit Hary Potter mais celle-là est vraiment originale. Il fait quand même la connaissance de son oncle emprisonné, il découvre un passage secret sous un arbre, découvre qu'il existe des loups-garous etc.. Dans ce tome il se passe un million de choses et toute personne n'ayant pas vu les films devrait être très surprise ! J'ai trouvé que c'était très originale et du jamais vu alors voilà je l'ai mis dans les points positifs !
-On découvre de nouvelles créatures comme les hippogriffes, loups-garous, animagus mais aussi les détraqueurs. J'ai adoré pouvoir découvrir autant de nouvelles choses dans ce tome sans pourtant être assaillie d'informations et sans trouver ça trop lourd. De plus, les espèces découvertes sont très intéressantes et ont une place majeure dans l'histoire et dans le dénouement. C'est un tome très intéressant de ce point de vue là !
-Il y a énormément de révélations ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais. Il y a toujours quelque chose qui fait rebondir l'histoire, qui amène de l'action, du suspens ou du mystère. Harry Potter n'a pas une seconde à lui dans ce tome encore une fois et c'est tant mieux parce que sinon on s'ennuierait !
-J'ai adoré les nouveaux personnages comme Lupin et Sirius Black. Ils ont une personnalité et une histoire très intéressante et même touchante et quand on apprend à les connaître on ne peut s'empêcher de les aimer. Là encore, ils jouent un rôle clé dans le destin de Harry et dans l'histoire de ce tome et ils aident Harry à grandir et à devenir un sorcier encore plus puissant.
-L'ambiance s'est obscurcie et j'aime ça parce que ça change de l'émerveillement de Harry et ses amis face au château etc.. On voit clairement qu'on entre dans l'action et que Harry devient un homme et surtout un grand sorcier.
Point négatif :
-J'ai trouvé la fin trop longue avec le retourneur de temps et le fait qu'ils revivent tous les événements à nouveaux. Comme je vous l'ai dit je n'aime pas du tout ce tome et surtout l'histoire de ce tome donc devoir le revivre à nouveau j'ai trouvé que c'était sacrément lourd !
Note de la couverture : 6/10Note de l'histoire : 8/10Note du style d'écriture : 8/10
Note globale : 7.3/10
Cette chronique est maintenant terminé, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire ! Si ce n'est pas déjà fait, allez voter pour ma prochaine lecture parmi ma PAL d'été, ça me ferait très plaisir de vous voir nombreux à participer :) Je vous souhaite une très bonne journée !
-Cupcake
#Chronique : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de J.K Rowling

wallpaper-1019588
Les Innocents Coupables : La Trahison
wallpaper-1019588
Le top des flops
wallpaper-1019588
Là où les lumières se perdent · David Joy
wallpaper-1019588
Cœur de Pierre, de Gauthier et Almanza
wallpaper-1019588
Zykë L'aventure - Thierry Poncet
wallpaper-1019588
La Hotte de Noël 2017
wallpaper-1019588
Top Ten Tuesday # 34
wallpaper-1019588
"Le plus probable, c'est qu'on va plutôt où l'on ne veut pas, et que l'on fait plutôt ce qu'on ne voudrait pas faire, et qu'on vit et décède tout autrement qu'on ne le voudrait jamais, sans espoir d'aucune espèce de compensation" (Arthur Rimbaud).