Quand vous lirez ce livre de Sally Nicholls

Quand vous lirez ce livre de Sally Nicholls
Résumé : 
Je m'appelle Sam.
J'ai 11 ans.
Je collectionne les histoires et les objets incroyables.
J'ai une leucémie.
Quand vous lirez ce livre, je ne serai peut-être plus là.
Mon avis : 
J'avais eu ce livre en cadeau pour deux livres achetés chez pocket un livre était offert et comme il me tentait beaucoup, donc je l'ai pris et heureusement ! Ce livre est très émouvant et un mélange de beaucoup de  sentiments avec un condensé de douceur... 

Sam est atteint d'une leucémie et nous fait découvrir sa vie durant la maladie à travers un journal comme dans " Je m'appelle Mina " de David Almond et j'aime beaucoup ce format que je trouve plus aéré et qui permet vraiment de s'immiscer dans la vie de Sam. Sam est un petit garçon de 11 ans très gentil et mature, il sait que sa maladie et grave et ne se l'heur pas. Il a un ami qui se nomme Félix, lui aussi malade et ils décident ensemble de réaliser des listes de leurs rêves avant de mourir. On découvre donc dans son journal le récit de la réalisation de ses rêves, plus ou moins réalisable comme des rêves de petit garçon. 

Dans ses récits on découvre aussi sa famille avec le chagrin de sa mère, l'amour de sa sœur et aussi la relation avec son père qui est parfois difficile à cause de la maladie, mais durant la suite on découvre l'évolution de leurs relations et c'est vraiment touchant.

L'histoire est touchante et m'a fait passer par toutes les émotions possibles, les rires et les pleurs. Ce livre est un grand gouffre émotionnel mais ce que j'ai vraiment aimé, c'est qu'on tombe pas dans le cliché du livre dramatique qui nous fait tomber en dépression. Ce roman est simplement un livre empli de plein de douceurs. 

En conclusion, ce livre est génial ! Le format de journal est très agréable à lire et permet de rentrer dans l'univers de Sam et de son entourage. On suit l'évolution de sa maladie et les difficultés qui en suivent ce qui m'a beaucoup  touché ! Je vous le conseille énormément !

                                             
                                       Pages (poche) : 272
                                         Prix (poche) : 6,90€
                                           Ma note : 16/20      

wallpaper-1019588
Drug Store in Another World – The Slow Life of a Cheat Pharmacist
wallpaper-1019588
Miniatures : deux plateaux de dégustation littéraire
wallpaper-1019588
"Sur l'autre rive" d'Emmanuel Grand
wallpaper-1019588
Passage à la bibliothèque