Plus tard je serai moi de Martin Page

Plus tard je serai moi de Martin Page
Résumé : Les parents sont des gens bizarres.
Parfois ils ont de ces lubies!
De peur de ne pas être parfaits, ils font n'importe quoi. 
Ceux de Séléna ont soudain décidé qu'elle deviendrait une artiste.
Pas avocate ou médecin ou pilote d'avion! Non, artiste.
Et ils sont prêts à tout pour ça. Même à lui rendre la vie impossible, sous prétexte que les artistes ont souvent eu une jeunesse difficile.

Mon avis : En allant à la médiathèque j'ai vu ce livre dont j'avais entendu parler. Ce livre est très court car il est fait que 80 pages mais c'est suffisant pour que Martin Page nous fasse passer le message qu'il veut nous délivrer sur le choix difficile qui s’opère à l’adolescence.

En effet, à l'adolescence qui est la période où je me situe en ce moment, on se pose beaucoup de questions sur le choix de notre métier futur, de notre avenir et ce livre traite très bien de ces questionnements.

On suit l'histoire de Séléna qui a des parents un peu excentrique mais plutôt marrant vu de notre regard de lecteur. Ses parents ont décidés que plus tard elle deviendra artiste et décide de l'orienter sur cette voie. Ce changement de situation habituelle car les parents veulent souvent que leurs enfants deviennent médecin, avocat, ou autres..., mais justement l'à c'est tout le contraire, ils mettent en place des stratagèmes plus fous les uns que les autres pour la convaincre de choisir un métier artistique.

Séléna est assistée dans ses aventures par son amie Vérane qui elle a des parents stricts avec des ambitions plus habituelles pour leur fille. 

J'ai beaucoup aimé que Martin Page mette en avant ce sujet difficile est peu abordé en général. De plus, ce livre traite des relations parfois difficiles entre parent et enfant qui mènent souvent à des incompréhensions. 

En conclusion, une bonne lecture sur un sujet peu abordé et même si moi j'ai la chance d'avoir des parents qui me soutiennent dans mes choix, je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde. Ce livre est donc à mettre dans les mains autant des adolescents que des parents pour affronter cette période de choix difficile. 

                                             
                                              Pages : 80
                                              Prix : 8,70€
                                              Ma note : 15/20      

wallpaper-1019588
Drug Store in Another World – The Slow Life of a Cheat Pharmacist
wallpaper-1019588
Miniatures : deux plateaux de dégustation littéraire
wallpaper-1019588
"Sur l'autre rive" d'Emmanuel Grand
wallpaper-1019588
Passage à la bibliothèque