Là où j'irai de Gayle Forman

Là où j'irai de Gayle Forman
Résumé : Il y a trois ans, il l'a suppliée de rester. À tout prix. Et Mia est sortie du coma. Pour quitter Portland, peu après, pour le quitter lui. C'était le prix à payer. Et la voilà de nouveau en chair et en os. Ce soir, Carnegie Hall est à guichets fermés. Tout New York est venu admirer sa virtuosité au violoncelle. Et Adam s'est glissé dans la salle. Lui, la rock star à la vie dissolue, pourchassé par les paparazzis, il tremble... Souvenirs et mélodies affluent – retrouvailles en si majeur...

Mon avis :
Après avoir lu il y a déjà quelque temps " Si je reste " le tome 1 de cette duologie, je me suis enfin lancé dans cette suite ! Et je ne regrette absolument pas car ce fût à la limite du coup de cœur ! 

On retrouve Adam, 3 ans après la fin de " Si je reste " et il est particulièrement malheureux et en colère contre Mia. Gayle Forman exprime avec justesse le sentiment de la colère que ressent Adam et j'ai beaucoup aimé cet aspect ! Adam est très émouvant et attachant, je me suis sentie beaucoup plus proche de lui que dans le tome 1.

Ensuite, on retrouve Mia qui est encore plus froide et distante que dans le tome 1 et ça m'a un peu dérangé mais par la suite j'ai trouvé qu'Adam l' aide à s'ouvrir et leur histoire progresse avec beaucoup de douceur.

J'ai trouvé très intéressant de découvrir sa souffrance à cause de sa célébrité" et le harcèlement qu'il vit à cause des hordes de paparazzis. 

De plus, comme dans le premier tome la musique est très présente et l'affrontement entre deux styles musicaux opposés qui s'unissent à travers Mia et Adam est vraiment très mignons à suivre.

En conclusion, j'ai adoré ce second tome et je l'ai préféré au premier tome. Ce livre passe à deux pas du coup de cœur, je vous le conseille énormément même si vous n'avez pas aimé le tome 1, celui-ci est totalement différent et vraiment plus centré sur Adam et sa colère.  

                                         Pages (poche) : 238

                                          Prix (poche) : 6,20€
                                           Ma note : 18/20           

wallpaper-1019588
Drug Store in Another World – The Slow Life of a Cheat Pharmacist
wallpaper-1019588
Miniatures : deux plateaux de dégustation littéraire
wallpaper-1019588
"Sur l'autre rive" d'Emmanuel Grand
wallpaper-1019588
Passage à la bibliothèque