Elysium

Elysium
Sortie en 2013, Elysium est un film de Neill Blomkamp qui a également réalisé Distric 9.
En 2154, il existe deux catégories de personnes : ceux très riches, qui vivent sur la parfaite station spatiale crée par les hommes appelée Elysium, et les autres, ceux qui vivent sur la Terre devenue surpeuplée et ruinée. La population de la Terre tente désespérément d’échapper aux crimes et à la pauvreté qui ne cessent de ne propager. Max, un homme ordinaire pour qui rejoindre Elysium est plus que vital, est la seule personne ayant une chance de rétablir l’égalité entre ces deux mondes. Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, il hésite à prendre part à cette mission des plus dangereuses -  s’élever contre la Secrétaire Delacourt et ses forces armées – mais s’il réussit, il pourra sauver non seulement sa vie mais aussi celle de millions de personnes sur Terre.
Elysium
J'ai beaucoup aimé le concept en lui-même, d'une "seconde terre" où ne vivent qu'une élite, entre autre, les plus riches. Le film met une bonne vingtaine de minutes à vraiment poser les bases et que l'histoire commence réellement. Je n'ai pas trouvé cela trop long, c'était assez pour qu'on s'approprie bien l'environnement, les personnages et leurs relations entre eux.
Max est un personnage qu'on suit depuis qu'il est enfant, puisqu'au début il y a un flash-back. C'est très plaisant de le découvrir tout au fils de sa vie.
Le film est bourré d'action et de scène sanglante. Et j'ai eu du mal sur certaines scènes, je ne le conseille donc pas au plus jeune qui pourrait être choqué (même si de nos jours les mômes regarde déjà des truc dégueulasses sur internet mais bons vous êtes tout de même prévenus.) Et je vais être honnête avec vous, je n'ai pas regardé la fin parce qu'il y avait trop de sang et de scène gore. Mais pourtant j'ai beaucoup aimé. C'est un film qui prend aux tripes, dont on a envie de savoir la fin et l’issue de l'histoire.
J'ai aussi aimé le fait que si dans l'histoire, le personnage fait tout pour sauver sa propre vie, derrière on voie que ses actes auront une influence pour l'humanité tout entière.
Franchement si vous aimez les films d'action, de suspense, qui se bastonne à coup de kalachnikov, vous allez être servies !
Elysium

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois