Interview | I swear we were infinite

Interview | I swear we were infinite

Son blog


Comme tout les Samedi, on se retrouve pour une interview, et aujourd'hui, Orlane du blog I swear we were infinite est à l'honneur !
On va commencer par des questions un peu « bateau » puis ce sera quelques questions plus fun.
Tout d’abord, est-ce que tu peux te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?Je m'appelle Orlane, je vais avoir 21 ans et je suis passionnée de lecture depuis mon enfance. Je suis actuellement en période de stage à l'étranger, afin de valider ma licence de langues étrangères appliquées. En dehors de mes études, je passe, comme vous vous en doutez, beaucoup de temps à lire et à m'occuper de mon blog. En ce qui concerne mes genres littéraires favoris, il s'agit de la science-fiction, la dystopie, le fantastique et le contemporain.
Qu’est-ce qui t’a poussée/motivée à créer un blog littéraire ? Pourquoi pas sur un autre sujet ?L'envie de partager ma passion avec d'autres passionnés a été ce qui m'a poussé à créer mon blog littéraire. L'envie d'écrire des chroniques, de discuter des livres que j'ai lu avec les autres. Il faut dire que dans mon entourage, peu de personnes sont passionnées de livres comme je le suis alors j'ai un peu ressentie la nécessité de chercher ailleurs des gens ayant la même passion (dévorante) que moi. Et le sujet de mon blog a été évident dès le début, ça ne pouvait être que la lecture pour la simple et bonne raison que c'est ma passion première.
Quels sont les articles que tu préfères écrire ?Les chroniques ! Vous l'aurez peut-être remarqué, mais il n'y a presque que des chroniques sur mon blog ! Tous les mois je fais un bilan de mes lectures et occasionnellement je répond à un tag mais sinon, c'est essentiellement des chroniques et j'adore les écrire. Elles me permettent d'écrire exactement ce que j'ai pensé du roman, ce que j'ai ressenti et comme ça, même dans plusieurs années, je pourrai toujours savoir ce que j'en ai pensé (j'ai une assez mauvaise mémoire!). Et bien sûr, les chroniques me permettent de partager mon ressenti avec les autres lecteurs.
Et ceux que tu as plus de mal à écrire ?Eh bien je dirais aussi les chroniques ! Mais ça dépend, je n'ai pas toujours du mal à les écrire. Parfois, ça me vient comme ça et je l'écris d'une traite mais parfois, ça me prend beaucoup plus longtemps parce que j'ai parfois du mal à bien décrire ce que j'ai envie de dire.
Ton entourage est-il au courant que tu gères un blog ? Si oui, sont-ils fiers de ce que tu fais ?Pas tout mon entourage n’est au courant et pour le moment, je ne ressens pas forcément le besoin de le dire. J'ai aussi peur qu'ils ne comprennent pas car, comme je l'ai dit, il n'y a pas beaucoup de passionnés de livres autour de moi. Mais en tout cas, je sais qu'ils n'auraient rien contre.

Interview | I swear we were infinite

Son Twitter


Maintenant, on passe à des questions un peu plus « fun »
On s’est tous que nous les blogueurs litteraires, sommes maniaques avec nos livres. Mais imagine, le livre qui te fait le plus envie en ce moment est presque introuvable avec un prix dépassant les 100 euros. Si tu le trouve sur brocante ou d’occasion pas chère mais très abimés, tu l’achète ou pas ?
Oui, sans hésitation ! Ca ne me dérange pas du tout d'acheter d'occasion, d'ailleurs je le fais de plus en plus. Par contre, si j'achète un livre neuf et qu'il est abîmé, là ça va me déranger. Mais j'aime bien les livres d'occasion (temps qu'ils ne perdent pas leurs pages quand même..), ça montre qu'ils ont déjà vécu et ça me plaît. Une fois, j'ai commandé un livre d'occasion et il avait certaines pages cornées et au début, ça m'a énervé. Et puis en le lisant, je me suis rendue compte que son ancien propriétaire avait corné certaines pages pour marquer certains jolis passages et finalement, j'ai trouvé ça génial ! Donc oui, je l’achèterais, même d'occasion !
Plutôt Sherlock Holmes ou inspecteur Derrick ?Je dirais Sherlock Holmes même si je ne lis pas beaucoup de roman policier. Pourtant, j'essaye de lire un peu de tout mais j'avoue avoir quand même des préférences.
Avant toi, j’ai interviewé la web miss du blog E Temporel (http://etemporel.blogspot.fr/) et je lui ai demandé de te poser une question, la voici :En trois lignes et sans nous donner le titre du roman ni le nom de l'auteur, présente-nous ton univers Livresque préféré.Bon alors ce n'est vraiment pas un univers dans lequel je voudrais vivre mais j'ai beaucoup aimé le découvrir, je l'ai trouvé très complet et l'histoire est géniale. C'est une de mes trilogies préférées !C'est un univers très sombre où les enfants sont devenus une menace pour les autres. Ils ont contracté une sorte de maladie qui leur donne différents pouvoirs. Certains ont même la capacité de rentrer dans votre esprit et de vous contrôler. On les a donc enfermés dans des camps pour tous les rassembler et éviter qu'ils ne fassent du mal aux autres – volontairement ou non. Ils y sont très mal traités. Mais quelques-uns réussissent à s'échapper...
Maintenant à ton tour, je te laisse le loisir de poser une question pour la prochaine interview, se sera Mlle Bouquine (http://mademoisellebouquine.blogspot.fr/) :Si tu as le choix entre ne plus lire pendant 3 mois ou devoir lire un livre par jour, tu choisis quoi ?
Encore merci pour ces petites questions bien sympas !
Merci beaucoup à Orlane pour avoir pris le temps de répondre aux questions ! Et vous, avez-vous trouvez de quels livres elle fait la descriptions ? Perso, je sèche ! 

Dans une ou deux semaines, il y aura sur le blog, l'interview de Margaud Liseuse, pour cette occasion, posez lui des questions via Twitter que je lui transmettrais avec le #MargaudRenard

Merci à tous d'être encore là et à la semaine prochaine ! 

wallpaper-1019588
"Mathilde et ses mitaines" de Tristan Bernard lu par Florence Chéritel (audiobook)
wallpaper-1019588
Le podcast le bulleur présente : idiss
wallpaper-1019588
Les Furtifs – Alain DAMASIO
wallpaper-1019588
Code Triche Real Car Parking Master:Jeu de voiture multijoueur APK MOD (Astuce)