Une Touche de Magie T1 – Manoir Magique et Petits Tracas de K.F. Breene

Touche Magie Manoir Magique Petits Tracas K.F. Breene

Qui a dit que la crise de la quarantaine était une mauvaise chose ?

Quand l'homme qui partageait mon quotidien depuis plus de vingt ans me plaque comme une vieille chaussette et que mon fils quitte le cocon familial pour aller à l'université, je comprends que je n'aurai pas droit à mon happy end.

Qu'à cela ne tienne ! Je suis une femme forte. Je peux recommencer à zéro. Et, cette fois-ci, je compte bien faire les choses à ma façon. Direction les contreforts de la Sierra Nevada pour m'occuper d'une maison séculaire qui m'a toujours étrangement fascinée. Et le majordome en cape qui pourrait décrocher le prix du pire coach de vie du monde ne va pas me faire changer d'avis.

C'est probablement la décision la plus folle que j'aie jamais prise, mais ce n'est que provisoire. Juste le temps de remettre de l'ordre dans ma vie.

Du moins, c'était le plan... avant que je découvre la vraie nature de cette maison.

Mon avis :

Après ma déception avec sa romantasy, j'avais très envie de lire la nouvelle série d'urban fantasy de K.F. Breene. Autant vous le dire d'emblée : j'ai eu autant un coup de cœur pour l'héroïne que pour l'univers et l'histoire ! C'est juste magique !

Déjà, Jacinta, l'héroïne est une quarantenaire fraichement divorcée qui va de voir s'inventer une nouvelle vie. Ces pas, le destin, et surtout sa meilleure amie, la pousse à devenir la gardienne d'un vieux manoir dans une ville reculée des états unis ! Déjà le pitch de départ me plaisait bien, mais dès que Jessie arrive dans ce fameux manoir... Mamamia ! J'ai eu du mal à lâcher le livre. J'ai vraiment tout aimé dedans ! Que ce soit l'ambiance inquiétante de la maison, Ivy Manor, les personnages secondaires, ou bien encore le héros à venir qui est juste caliente à souhait.

Tout prend son temps ici. Comme nous, Jessie découvre les lieux, et surtout les secrets que renferme la ville et bien sûr, cette vieille maison qui semble hantée. Si on frissonne un peu de peur, on rigole également beaucoup avec un panel de personnages aussi truculents que sympathiques. Je pense au vieux majordome, Earl, ou encore le jardinier, Edgar, et bien évidemment, la vielle voisine, un peu folle à lier sur les bords. Jessie pense être tombée dans un drôle d'endroit, mais ces faits, loin de lui faire peur, l'intrigue encore plus.

Le côté surnaturel, la magie, tout arrive progressivement. Tout le monde cache des secrets et encore plus Austin Steele, le propriétaire du bar qui fait figure d'autorité sur la ville. Austin est un héros dont j'ai aimé faire connaissance. On sent tout de suite son attirance pour notre quadra préférée, mais autant l'un que l'autre, chacun agit avec prudence et reste sur ses gardes, à raison.

C'est un excellent premier tome qui pose les bases d'une série qui promet d'être palpitante avec des personnages très bien travaillés et réalistes. Le thème premier, au-delà du fantastique, est l'âge et la vieillesse qui revient de manière récurrente au fil de l'intrigue. Nos héros ne sont pas tout jeunes, tout comme les personnages secondaires et ils nous le font bien savoir. Mais loin de rebuter, j'ai trouvé cette manière d'aborder les choses très bien construites.

Concernant le côté romantique, nous sommes sur une romance qui va prendre son temps. Un slow burn qui promet de durer a priori. J'aime ça, parce que chaque petit rapprochement amical, chaque conversation entre les héros, ça m'a donné des papillons dans le ventre.

Si vous recherchez une histoire palpitante qui vous tienne en haleine du début à la fin, intelligemment bien menée et amenée, des héros matures et pleins de dérision, bien travaillés et un entourage drôle à souhait... bref, il faut que vous découvriez ce roman ! Ce n'est que le premier tome et c'est un joli coup de cœur pour moi. Je suis tellement impatiente de découvrir la suite des aventures de nos nouveaux amis ! Ça, c'est du K. F. Breene comme je l'aime !

La plume de l'auteur/l'autrice Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)

Une excellente Urban Fantasy et surtout un coup de ❤️

Je remercie NetGalley France et les éditions Bookmarks pour l'envoi de ce SP numérique.

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois