Fire & Frost Livre II – Le Brasier de Elly Blake

Fire Frost Livre Brasier Elly Blake

Dans le royaume plongé dans l'hiver sans fin, Ruby se sent toujours comme une étrangère. Cette Sang-de-Feu a noué une alliance contre nature avec Arcus, un guerrier Sang-de-Glace. Ensemble, grâce à leur amour, ils ont pu mettre fin au règne tyrannique du roi. Mais en faisant cela, ils ont libéré un être maléfique qui sème la terreur et attise la haine entre les deux royaumes des Sang-de-Glace et des Sang-de-Feu. Pour ramener la paix, Ruby doit absolument retourner vers son peuple et prouver qu'elle n'est pas une traîtresse. Elle se rend à la Cour, escortée par Kai, un mystérieux Sang-de-Feu. Le jeune guerrier se révèle charmant, mais le feu qui bouillonne dans ses veines est aussi très dangereux. Alors que le sort des deux royaumes est entièrement entre ses mains, Ruby va devoir décider à qui accorder sa confiance...

Mon avis :

J'avais passé un super moment avec le premier tome en compagnie de Ruby qui doit se battre et sauver sa peau au milieu d'ennemis qui veulent sa mort. Dans tout ce bourbier, une romance est née entre Arcus, le héros et elle. Vu la fin, j'étais impatiente de savoir comment allait se poursuivre cette histoire.

Eh bien... On peut dire que ce deuxième tome est un miroir du premier. Pourquoi ? Sans vous spoiler, Ruby se rend compte qu'elle n'a pas sa place au royaume des Sang-de-Glace et que l'entourage d'Arcus voit d'un mauvais œil leur alliance. Par un retournement de situation imprévisible (à mes yeux) et sans doute facile, Ruby part pour le royaume des Sang-de-Feu.

Le récit du premier tome se répète même s'il diffère légèrement. Ruby va devoir une nouvelle fois faire ses preuves et surtout, une romance voit le jour avec un nouveau personnage ! Si le premier point ne m'a pas trop dérangée, j'admets que la naissance du triangle amoureux m'a dérangée. Ruby aurait-elle un cœur d'artichaut ? À peine a-t-elle quitté Arcus qu'elle est attirée par un nouveau beau gosse, et elle ne dit pas non à tout ça. Même si je comprends en partie, ça ne m'a pas plus. Kai est un personnage légèrement copié sur Arcus sauf que lui représente le feu. Il est sympa, on sent la volonté de l'autrice de nous le faire apprécier et donc accepter la possible histoire d'amour entre Ruby et lui. Le plot twist par contre était sympa et plus que bienvenue. J'ai aussi aimé les révélations faites dans le dernier tiers du roman. C'était assez inattendu pour me tenir accrochée aux pages.

Dans l'ensemble, ce deuxième tome est en dessous du premier qui finalement peut se suffire à lui-même (le livre I), on ne va pas se mentir. J'ai eu des déceptions dans cette suite avec une intrigue similaire au tome 1 et un triangle amoureux en prime. Cela dit, j'ai apprécié les révélations et la fin sans parler de la plume d'Elly Blake qui est quand même bien accrocheuse. Je serai donc bien au rendez-vous de la suite et j'espère que le triangle aura disparu et que cette fois nous aurons de belles surprises et une aventure plus surprenante à lire.

La plume de l'auteur/l'autrice Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)

Une suite en dessous avec quelques déceptions 😞

Je remercie les éditions Korrigan pour l'envoi de ce service de presse.

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois