Kingwood Academy T1 de Tessa Hale

Kingwood Academy Tessa Hale

Pourquoi choisir un prince quand on peut en avoir quatre ?

En quelques secondes, la vie d'Aura n'a plus le moindre sens ! Tout était censé être simple : elle devait obtenir son diplôme, prendre un petit boulot pour aider sa mère à payer les dettes médicales de son accident d'enfance... Et voilà qu'on lui annonce qu'elle est une Élémentaire, qu'elle doit apprendre à contrôler ses pouvoirs et survivre à son cursus au sein de Kingwood Academy. Aura est une battante, mais le challenge est de taille : la moitié de l'école veut la faire renvoyer, l'autre moitié veut la tuer. Et la magie est un allié aussi puissant que dangereux dans les affrontements de couloirs. Pour ne rien arranger, elle est dans le viseur des quatre princes des Élémentaires : le charmeur, le doux géant, le psychopathe et le plus cruel de tous. Elle devrait fuir, se cacher, les éviter... mais elle ne peut s'empêcher de rêver d'eux. De leurs mains sur elle. De leurs lèvres sur les siennes. Un désir qui pourrait bien la consumer jusqu'à la réduire en cendres...

Mon avis :

Je suis faible ! Dès que l'on me parle de Harem Inversé, je craque et du coup, j'avais envie de lire cette histoire ! Si l'univers est le nôtre (à première vue), il se mélange très bien avec le fantastique et le surnaturel. Aura, notre héroïne aspire à une vie de simple humaine, ce qu'elle est ! Enfin jusqu'à ce qu'une sélection obligatoire l'envoie dans une académie d'êtres surnaturels. On est également dans une romance du style Dark Academia. J'adore ! Les Élémentaires. Aura en serait-elle vraiment une ? Les questions se posent ( non, je ne vous le dirais pas même si le résumé affirme le contraire...). La jeune femme va également devoir faire face à quatre jeunes hommes dont l'un semble carrément la haïr, Riven (Il y a aussi Kai qui est un vrai charmeur). Oui, on a donc aussi l'un de mes tropes du moment, le fameux ennemies to lovers  !

Voilà donc Aura plongée dans un monde dangereux où elle n'a pas que des amis ! Il y a bien Kerry, une jeune élémentaire qui est aussi sa camarade de chambre, et bien évidemment son petit harem de beaux gosses. Comme je ne veux pas vous spoiler, je ne vais pas trop en dire sur eux, autant que vous vous fassiez un avis vous-même.

Dans la forme et le fond, j'ai trouvé que l'histoire était plutôt simpliste et déjà vue, mais elle reste accrocheuse à mes yeux. Aura est un personnage que j'ai apprécié suivre. Elle va devoir faire face aussi à quelques secrets la concernant. On découvre l'univers et l'académie des surnaturels en même temps qu'elle. Les épreuves qu'elle affronte, les liens qu'elle se crée, tout cela était addictif à suivre. Je n'ai pas décroché jusqu'à la fin. Après, je trouve que ça reste assez superficiel tout de même, et que tout est trop rapide à se mettre en place. L'univers aurait également mérité d'être plus développé, à voir avec la suite.

Dans l'ensemble, malgré les défauts que j'ai cités, j'ai adoré, c'est tout à fait le genre de lecture simple et sans prise de tête que j'aime en ce moment. Du coup, je suis loin d'être déçue et j'ai déjà hâte de découvrir la suite et savoir ce qui va arriver à Aura ! Parce que bien sûr, ça se termine sur un joli cliffhanger !

La plume de l'auteur/l'autrice Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)

J'ai adoré cette lecture qui combine mes tropes préférés du moment 🥰✨

Je remercie la Collection &H pour l'envoi de ce service de presse.

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois