Les demoiselles Goode T2 – L’homme à l’accent français de Kerrigan Byrne

demoiselles Goode L’homme l’accent français Kerrigan Byrne

La fille d'un baron a-t-elle le droit de jouer les détectives amateurs ? La question ne se pose pas pour Mercy, qui excelle à résoudre les homicides, n'en déplaise aux fâcheux qui estiment qu'une femme n'a pas sa place sur une scène de crime. Évidemment, cette activité comporte quelques risques. À la suite du meurtre d'une courtisane, Mercy est arrêtée en même temps que le coupable présumé : Raphaël Sauvageau, chef du gang des Fauves. Un brigand aussi redoutable que charismatique qui va s'évader juste après lui avoir volé un baiser. Mercy pensait ne jamais le revoir. Mais ce n'était qu'un début...

Mon avis :

J'aime énormément cette autrice de romance historique et l'univers qu'elle a su créer avec sa série principale, Sans Foi ni Loi. Ce spin-off se concentre sur les sœurs Goode et ce deuxième tome plus principalement sur l'une des deux jumelles, Mercy.

On peut dire que Mercy est une jeune femme pleine de ressource que le danger n'effraie absolument pas. Une vraie tête brûlée. Et que notre héroïne est aussi une enquêtrice en herbe ! C'est en découvrant qu'une de ses amies a été assassinée que Mercy va revoir l'un des frères Sauvageau. Des brigands recherchés par la police. Raphaël le plus jeune des frères est assez attrayant et un terrible séducteur. Enfin, c'est ce qu'il montre. Tout comme il ne cache pas son attirance pour Mercy même si une relation entre eux est impossible. Raphaël et son frère Gabriel ont des projets, donc une histoire avec la jeune femme est exclue. Quant à Mercy, elle est bien décidée à trouver le meurtrier de son amie quitte à se mettre en danger.

J'ai aimé la tension sexuelle qu'il y a entre les héros ainsi que le mystère entourant les frères Sauvageau. J'ai également apprécié revoir l'inspecteur Morley et certains personnages des romans précédents. Ce qui m'a moins plu par contre et que je trouve assez décevant aussi, c'est que tout va trop vite et que l'histoire est plutôt courte. On n'a pas le temps d'apprendre à connaitre les héros, et de voir les liens qui commencent à se créer entre eux. Tout s'enchaine et le dénouement de l'enquête arrive bien trop rapidement aussi !
Malgré tout, je n'ai pas boudé mon plaisir en lisant ce nouveau tome et je dois admettre que je suis très curieuse de connaitre l'histoire de Gabriel, le frère aîné de Raphaël, un géant qui cache de sacrées casseroles !

Je remercie les ed. J'ai Lu pour l'envoi de ce service de presse.

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois