Cher Père Noël • Debbie Macomber

Cher Père Noël Debbie Macomber

Couverture validée à 100% mais histoire en demi-teinte… 

╰☆ Résumé ☆╮

« Cher Père Noël, C’est Lindy. J’espère que tu ne m’as pas oubliée. »

Dans le paisible village de Wenatchee, des guirlandes lumineuses ont été suspendues aux toits, un épais tapis de neige couvre les pelouses et il flotte dans l’air une odeur de biscuits de Noël. Mais le charme des fêtes ne semble pas pouvoir apaiser le chagrin de Lindy Carmichael qui vient de perdre, du même coup, celui qu’elle croyait être l’amour de sa vie et sa meilleure amie. Alors, quand sa mère lui conseille de renouer avec sa tradition d’enfance en envoyant une lettre au pôle Nord, Lindy est sceptique.

Pourtant, la dernière fois qu’elle a rédigé une lettre au Père Noël, un beau-père est miraculeusement apparu dans sa vie et celle de sa mère. Alors peut-être que cette année aussi, ses voeux seront exaucés…

« UNE ROMANCE DE NOËL DOUCE ET PLEINE D’HUMOUR. »

✿ Mon avis ✿

Cela fait une dizaine de jours que j’ai terminé ce livre et il faut que je fouille mon esprit pour retrouver le fil des événements… Clairement pas un livre inoubliable. Debbie Macomber est une autrice cosy qui écrit toujours des histoires remplis de bons sentiments, des récits qui réchauffent le cœur et qu’on lit le sourire aux lèvres. Ce fut le cas cette fois-ci aussi mais on reste loin des romances de Noël incroyables que j’ai déjà pu lire… Quand je pense aux émotions fortes que j’ai eu avec la trilogie de Sarah Morgan, on est loin du compte.

Voici l’avis à chaud que j’ai posté sur goodreads quelques minutes après avoir terminé le livre :

« J’adore Debbie Maccomber et le côté doudou, bienveillant et cosy de ses histoires. Celle-ci fut tout aussi agréable mais assez rapide (-200p) et elle ne laissera pas un souvenir impérissable dans ma petite tête qui oublie vite. On s’attend assez vite à la tournure du récit. Chouette pour se mettre dans l’ambiance de Noël et du froid mais pas inoubliable. »

On a envie de retrouver son âme d’enfant et de croire que Père Noël saura réaliser tous nos rêves en nous apportant sous le sapin ce dont on a le plus envie. Toutefois, l’histoire est rapide, certains clichés nuisent à l’originalité du récit et les personnages ne laissent pas une trace indélébile.

Une histoire pour ceux qui veulent rapidement lire un livre de Noël en attendant que les invités arrivent pour manger le festin… La couverture est super mignonne mais ce n’est pas le livre de Noël que j’ai envie de prêter à toutes mes copines. Espérons que le Père Noël a d’autres trésors dans sa hotte ! 3/5

Partenariat non rémunéré – Service de presse envoyé par la maison d’édition. 

 CHRONIQUE #887 – Décembre 2023

  • Parution : 2023
  • Editeur : Charleston
  • Nombre de pages : 288 pages
  • Genre : Romance/Contemporain

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois