L'Appel des Ombres, par Anna Briac

L'appel des OmbresEncore un début de série qui réserve de chouettes perspectives !

Neven est une princesse bafouée par son père, actuellement l'Alpha premier de la meute, au sein de laquelle règne un climat de terreur. La jeune femme a toujours vécu isolée des autres. Battue. Humiliée. Elle est désormais exhibée comme le trophée à remporter à l'issue de sanglants combats dans des arènes. Son sort est scellé.

Pourtant, Neven refuse de s'y résoudre et applique son plan d'évasion en entraînant des guerriers étrangers à sa suite. Elle va aussi profiter de l'aubaine pour se greffer à leur escapade et négocier âprement sa place. Or, Asher, Calek et Leith n'ont pas de temps à perdre et se séparent d'elle à la première occasion.

Dites-vous bien que Neven ne va pas en rester là. Et même s'ils cherchent à l'éloigner, ils ressentent aussi le besoin de la protéger. Cette fille les interpelle. Comme si un lien cherchait à se former entre eux, à la fois sensuel, dangereux et destructeur.

La mise en place de l'histoire est donc particulièrement intense. Forcément, cela m'a plu. J'ai aimé les personnages, leur rencontre, leur fuite et les compromis arrachés très souvent sur des non-dits. J'ai aimé l'obstination de l'héroïne. La confiance qu'elle accorde aux trois inconnus, tout en préservant une zone de confort.

J'ai sans doute craqué pour Asher, même si les autres potentiels ne sont pas en reste non plus. Après tout : pourquoi choisir ! ?

J'ai aimé l'univers des meutes, fascinant, sombre et sans pitié. J'ai aimé le poids des secrets, qui viennent ternir les promesses, contrecarrer les plans ou briser des illusions. J'ai aimé avancer sans trop savoir ce que Neven cache, ce que son passé renferme. J'ai aimé la part obscure de ses compagnons, eux aussi mystérieux et redoutables.

Et surtout, j'ai aimé être entraînée dans leur course folle. Le rythme inflexible. Le danger à leurs trousses. Le suspense grandissant. Bref. J'étais sans cesse intriguée par la suite de leurs aventures. Et cette fin, pardi... qui me laisse à cran. C'est tellement injuste. Si vous êtes raisonnables, patientez la suite pour éviter toute frustration. Ou lancez-vous à vos risques et périls... c'est si bon aussi.

(๑•́ㅿ•̀๑)ᔆᵒʳʳᵞ

Anna Briac, édition 2023 

⭐⭐⭐⭐/☆⋆。𖦹°‧★


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois