Le Pouvoir des Cinq (Les Guerriers Fae #1), d'Alex Lidell

Le Pouvoir des CinqUn point pour vous : la couverture n'est pas folichonne. 

╰(⇀‸↼)╯ ( >_< '')

Mais ce début de série réserve toutefois de bonnes surprises. Certes, ce premier tome reste encore tâtonnant en proposant un univers qui s'installe, des personnages qui se présentent, une rencontre chaotique et des attentes multiples.

Mais si vous mélangez tout ça, vous obtiendrez une lecture engageante ! Et qui fait passer du bon temps.

Leralynn a été désignée pour être le maillon manquant au cercle unissant de puissants faes. Pourtant, rien ne prédestinait la demoiselle à cette destinée. C'est une pauvre orpheline, qui travaille dans les écuries d'un riche seigneur, lequel la maltraite sans scrupule.

Les faes eux-mêmes se sentent offensés par ce spécimen et envisagent de la rejeter au moment de la retrouver. Afin de briser le lien, ils doivent donc la conduire dans une lointaine contrée pas franchement accueillante. D'où un long périple semé d'embûches.

Contre toute attente, la demoiselle va s'accrocher. À eux. Aux épreuves. À la promesse d'un avenir. Et le lien va peu à peu se consolider. Pour le coup, le fait d'avoir une simple mortelle, qui se comporte comme une héroïne ordinaire, est rafraichissant. D'un autre côté, on a des mâles dominants, mais totalement dévoués. Ce choix d'une orpheline quelconque au sein de leur groupe a peut-être du bon. Finalement.

Reste à comprendre pourquoi et comment ce choix va être établi par leurs adversaires. Car franchement, l'univers qu'on découvre n'est pas tendre du tout ! N'attendez pas de romance, pour l'instant c'est encore très soft. On sent les rapprochements, furtifs. On entend les chuchotements. On perçoit les désirs, enfouis. Et c'est mieux mieux ainsi. Ça laisse envisager de vrais développements, des relations suivies et abouties. Petite précision, il s'agit en effet d'un harem inversé.

Bref. Maintenant que les bases sont posées, je suis curieuse de connaître la suite.

Independently published, 2023 pour la traduction

⭐⭐⭐⭑/ ⭐⭐⭐⭐

“Rising onto my toes, I brush my lips against his cheek. "I claim you as mine River," I tell him softly.
"You and Tye and Coal and Shade. Whatever comes, we will face it together.”

― Alex Lidell, Power of Five


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois