Un Palais de cendres et de ruines (Acotar #3), de Sarah J. Maas

Pour honorer cette superbe édition collector, quoi de mieux qu'une petite relecture ? Une relecture accompagnée du format audio, qui est lu par Shirley Coquaire. Double bonheur assuré.

Un Palais d'épines et de roses T3 - Collector

Quel bonheur, mais quel bonheur ! Je crois d'ailleurs avoir pris davantage de plaisir à réplonger dans cette histoire ! Et pas seulement parce que je connaissais déjà l'issue de l'aventure. Bien au contraire. J'ai tout ressenti pareil. Mais j'imagine que c'était un stress différent. Une autre forme d'angoisse. Une sensation de transe réactivée. 

Il faut dire que l'intensité dramatique de ce troisième tome est redoutable ! J'avais juste oublié combien il était facile d'y être sensible. Feyre est désormais une héroïne plus aguerrie dans la séduction. Pas en terme d'âme sœur, mais en tant que Grande Dame. Désormais, les seigneurs faes doivent compter sur elle pour négocier autour de la table politique.

Son évolution est admirable. La jeune fille perdue dans les bois, pauvre et affamée, kidnappée par un loup, conduite au cœur de la cour du printemps, est très, très loin. Pourtant, malgré les épreuves, sa part humaine est restée intacte. Feyre se soucie en effet beaucoup de ses sœurs, comme du sort des humains qui vivent au-delà du mur, et que le roi Hybern a prévu d'abattre.

Dans ce troisième tome, vraiment, la guerre est imminente. Rhysand et ses alliés cherchent des solutions. Ça sent parfois le désespoir à plein nez. Les traumatismes du passé sont obsédants. Sa garde rapprochée ne lâche rien. La détresse des victimes du chaudron est palpable. Je me suis aussi sentie plus proche de Nesta. Le moment où papa Archeron fait son grand retour. La scène où elle affronte Hybern. Goood heavens, j'étais effrondrée. .·°՞(≧□≦)՞°·.

Je n'aurais jamais parié là-dessus, du fait de relire cette histoire et d'être aussi impactée par elle. De toute façon, je n'ai plus les mots concernant cette saga. Sarah J. Maas a créé un phénomène digne de ce nom. Qu'on aime ou pas, l'univers et l'ambiance imaginés derrière chaque page ne sont pas anodins. Je souffle, juste un petit peu, puis j'y retourne.

©2017 / 2019 Sarah J. Maas / Éditions de La Martinière Jeunesse. Traduit par Anne-Judith Descombey. (P)2023 Audiolib

  • De : Sarah J. Maas
  • Lu par : Shirley Coquaire
  • Série : Un palais d'épines et de roses, Volume 3
  • Durée : 24 h 53
  • ATTENTION : Ce roman contient des scènes de sexe explicites. Nous le conseillons à partir de 16 ans.

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois