Il était une fois un cœur brisé | Stephanie Garber (#1)

Il était une fois un cœur brisé | Stephanie Garber (#1)
Résumé :
Jusqu'où iriez-vous pour être heureux pour toujours ?
D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, Evangeline Fox a cru au véritable amour et aux dénouements heureux... jusqu'à ce qu'elle apprenne que l'amour de sa vie en épousera un autre.
Désespérée d'arrêter le mariage et de guérir son cœur blessé, Evangeline conclut un accord avec le prince de cœur charismatique mais méchant. En échange de son aide, il demande trois baisers, à donner au moment et à l'endroit de son choix.
Mais après le premier baiser promis par Evangeline, elle apprend que négocier avec un immortel est un jeu dangereux et que le Prince de Cœur veut bien plus d'elle qu'elle ne l'avait promis. Il a des plans pour Evangeline, des plans qui se termineront soit par le plus grand bonheur de tous les temps, soit par la tragédie la plus exquise...
était fois cœur brisé Stephanie Garber (#1)

Ce roman me faisait très envie, déjà parce que les versions reliée et brochée sont magnifiques et le titre laissait présager quelque chose de prometteur. Dans l'ensemble c'est un bon premier tome introductif, l'univers semble riche, même si je ne connais pas l'univers du célèbre Caraval.

L'histoire débute avec un cœur brisé, celui de Evangeline Fox. Alors qu'elle apprend l'homme qu'elle aime va en épouser une autre. Complètement désespérée face à une situation sans issue, elle conclut un accord avec Le Prince de Cœur, une Fatalité pour empêcher le mariage, en échange elle devra embrasser trois autres personnes quand il le choisira et quand il le souhaitera.

Evangeline est un personnage attachant et en même temps un peu naïve ce qui la conduit parfois dans des situations qui auraient pu être évitées. Et en même temps c'est une belle âme donc difficile de trop lui en vouloir. Le pacte qu'elle va passer avec Jacks le Prince de cœur va la plonger dans une série de plans qui vont rapidement la mettre en danger et la plonger au cœur d'un complot.

Le roman se découpe en trois parties, la première pose les bases de l'histoire, la seconde est assez lente et la troisième commence à mettre en lumière tout le potentiel. A commencer par l'énigmatique Jacks qui est tantôt méchant et sarcastique et en même temps il dégage un certain charme qui pousse à envie d'en découvrir davantage.

On reste en permanence sur nos gardes et aucun personnage ne semble être ce qu'il est, chacun n'est que secret et j'ai hâte que l'heure des révélations sonne, car on ne sait pas à qui faire confiance. Je m'attendais à découvrir un début de romance, mais finalement je ne saurais dire dans quelle direction vont les personnages et quelle en sera la finalité. Je me laisserais tenter par le tome 2.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois