Mad Love | Alfreda Enwy

Mad Love | Alfreda Enwy
Résumé :
De tous les hommes sur Terre, il fallait que ce soit lui.
Mackenzie veut oublier. Le harcèlement qu'elle a subi, les déceptions qui l'ont brisée, et surtout... Mads Mann, son ancien bourreau aux yeux gris acier. Cela fait des mois qu'elle tente de l'effacer de sa mémoire en se réfugiant dans sa passion pour la sculpture. Mais, lorsqu'elle intègre l'association d'artistes dans laquelle Mads exerce la peinture, Mackenzie n'a d'autre choix que de côtoyer son ennemi. Pire, le brun tyrannique continue à la provoquer, tout en dévorant son corps du regard. Que cherche-t-il en agissant ainsi ? Et pourquoi est-elle incapable de se défendre ? Mackenzie le déteste. Mais elle déteste encore plus son cœur de battre si fort quand il l'approche d'un peu trop près...
Love Alfreda Enwy

Je n'avais aucune attente concernant ce roman, mais j'étais loin d'imaginer la noirceur du récit. A vrai dire j'imaginais une romance légère à l'université avec un classique ennemies to lover et bien préparez les mouchoirs et ayez le cœur bien accroché, car niveau légèreté on repassera.

Nous faisons la connaissance de Mads, un artiste qui peut s'avérer être un odieux connard à ses heures perdues. La première qui aurait beaucoup de choses à dire à son sujet c'est Mackenzie, la jeune femme a été victime de son harcèlement durant toute sa scolarité au lycée et alors qu'elle pensait pouvoir repartir sur de nouvelles bases à l'université, elle tombe nez à nez devant son bourreau. D'abord effrayée de revivre à nouveau ces années, elle surprend tout le monde quand elle se permet de répondre et ne se laisse pas faire. Qui dit nouvelle année, dit nouveau look et nouvel objectif de vie.

A commencer par cette association d'artistes qui va lui permettre de pratiquer sa passion pour la sculpture au sein d'un collectif d'artistes et ce n'est pas la présence de Mads qui va la décourager, Mack est prête à tout pour prendre en main sa nouvelle vie et même si le jeune homme continue de la provoquer, elle est bien décidé à ne plus être sa victime et à donner de sa voix.

Mads n'est pas forcément le héros qu'on attendait et encore moins celui qu'on peut facilement apprécier. J'ai été étonnée de son parcours et je trouve appréciable que pour une fois, ce soit l'homme qui est des bagages émotionnels catastrophiques et même si ça n'excuse pas ses actes, on comprend un peu mieux ses réactions parfois extrêmes. A l'opposé on a Mack, qui contrôle toute sa vie et maîtrise parfaitement ses émotions, sauf lorsqu'elle est en contact avec Mads. Tout d'abord on la voit effrayée, puis elle se fait violence et commence à riposter, pour finalement avoir confiance en elle.

Le côté psychologique aurait peut-être mérité d'être un peu développé, même si les flashs back sont assez explicits pour ne pas rentrer dans les détails. Mads est un personnage complexe et son passé ne lui donne pas le droit d'harceler quelqu'un. Mack pardonne sans doute un peu trop facilement, mais j'ai apprécié son évolution au fil des pages. Pas forcément la thématique je préfère les harceleurs, mais une thématique secondaire abordée avec pudeur.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois