The Spanish Love Deception | Elena Armas

Par The Soul Of Luxnbooks @luxnbooks
Résumé :
Catalina Martín est désespérée. Pour ne pas arriver seule au mariage de sa sœur, auquel assisteront son ex et sa fiancée, elle a assuré à toute sa famille en Espagne qu'elle viendrait accompagnée de son petit ami américain. Sauf que ce petit ami n'existe pas. Et voilà que ce qui n'était qu'un mensonge inoffensif est à présent hors de contrôle. Quatre semaines avant les festivités, elle ne voit aucune issue.
C'est alors qu'Aaron Blackford, un collègue qui l'a toujours exaspérée, se propose pour le rôle. Plutôt mourir que de passer un week-end avec ce type aussi froid que l'hiver new-yorkais ! Pourtant, à mesure que l'échéance se rapproche, Catalina doit se rendre à l'évidence : Aaron est sa seule chance de s'en tirer la tête haute.

En ce moment les éditeurs me régalent avec les dernières publications de romance. Celui-ci ne fait pas exception et quel plaisir de lire cette histoire et ses personnages. Ce sont des romances simples, mais efficaces qui utilisent les codes et les adeptes de romances devraient y trouver également leur bonheur.

Catalina et Aaron travaillent dans la même société depuis presque deux ans et on peut dire que leur rapport son explosif depuis une première rencontre que la jeune femme s'est juré de ne jamais oublier. Pourtant contre toute attente, son ennemi se propose de l'accompagner au mariage de sa sœur, auquel son ex et sa fiancée assisteront également. Complètement opposée à cette idée, la jeune femme désespérée doit se rendre à l'évidence, elle n'a pas de plan B et elle n'est pas prête à se rendre seule en Espagne et à contre cœur elle accepte.

Catalina est une héroïne qui pourrait en irriter plus d'un, mais je dois dire que je me suis reconnue dans son côté rancunier et autoprotecteur. Après une fin de relation chaotique, la jeune femme a quitté son Espagne natale pour New-York et bien qu'elle peine à faire confiance aux hommes, la jeune femme est plutôt épanouie. Seule ombre au tableau, la pitié qu'elle inspire à sa famille lorsqu'elle rentre dans son pays natal. Alors lorsqu'elle est contrainte d'assister au mariage de sa sœur en présence de son ex, elle ne trouve pas d'autre solution que de venir accompagner pour ne pas affronter ça seule. On ne peut pas dire qu'soit son premier choix, on pourrait même dire que c'est son dernier choix.

Aaron a le don de faire ressortir le pire chez Catalina. Lorsqu'ils sont en contact l'un de l'autre, ils ne peuvent pas s'empêcher de s'envoyer des piques. Et pourtant, il est difficile de le détester quand on analyse son comportement et qu'on est attentif aux détails. On pourrait presque le qualifier de personnage fictif parfait, il renvoie l'image d'un personnage froid, mais travailleur, déterminé, à l'écoute et au fil des pages on le découvre prévenant et surprenant. Tout l'oppose à Catalina, qui est drôle, solaire et un brin maladroite, ce qui l'explose parfois à des situations plutôt amusantes, pour notre plus grand plaisir.

Une romance, avec de l'humour, un brin de tension et des personnages attachants, personnellement c'est la combinaison parfaite pour que ça fonctionne. J'ai adoré chaque instant passé en compagnie de , et le reste de la famille. Si vous aimez les ennemies to lovers et les fakes datings ce roman devrait vous plaire.