La Capture, de Nicolas Lebel

C'est le premier roman de Nicolas Lebel que je lisais et ce ne sera pas le dernier !

La Capture

L'auteur nous embarque sur une île bretonne pour assister à des funérailles. Le disparu était un homme solitaire, qui vivait chichement. Seule sa nièce a fait le déplacement et s'en remet au prêtre du coin pour régler ses affaires.

Mais sous ses apparences amorphes, la vie à Morguélen réserve son lot de surprises en abritant, entre autres, un criminel de guerre, des agents infiltrés et des tueurs à gages. Débarque aussi un lieutenant de police avide de vengeance (personnage présenté dans Le Gibier).

Et vous obtenez une lecture au rythme effréné, avec ses pièges et ses rebondissements inattendus, son ton mordant, son humour décapant et son cadre insulaire qui rend la sensation d'urgence encore plus palpable.

Vrai de vrai, ce roman est palpitant ! L'intrigue est ingénieuse. Habile et rusée. Je m'attendais peut-être à un final sanglant, au lieu de quoi j'ai été prise de court mais pas déçue par cette porte de sortie.
Très belle voix du comédien Michelangelo Marchese pour nous plonger dans cette ambiance. Le roman est court donc l'écoute est rapide. C'est sans fausse note. Et puis j'aime quand l'histoire joue des tours de passe-passe et nous tient sans cesse en haleine.

©2022 éditions du Masque, un département des éditions Jean-Claude Lattes (P)2023 Audiolib

  • Lu par : Michelangelo Marchese
  • Durée : 8 h 26
  • Jeu de miroirs à huis clos, le nouveau roman de Nicolas Lebel entraîne le lecteur dans une course échevelée où tout n’est qu’ombres et reflets.
  • Porté par l’humour et l’ingéniosité inégalables du lauréat du Prix des lecteurs du Livre de Poche, La Capture impose Nicolas Lebel comme l’une des voix les plus brillantes du thriller français.

⭐⭐⭐⭐