Le prince des débauchés (Les débauchés #3) de Loretta Chase

Le prince des débauchésLa première partie est un festival de situations cocasses et de joutes verbales désopilantes !

Entre Jessica et Dain, la tension est ardente. Palpable. Brûlante. Lui se gausse d'être une figure détestable et elle prétend ne pas être impressionnée par sa posture. Bizarrement il va être attiré par ce petit bout de femme mais s'impose la prudence car il est convaincu que toutes les femmes cherchent à le manipuler.

Il faut alors se pencher sur son enfance et ses traumatismes. Ooh la la docteur Freud, y'a du boulot. Cette paranoïa deviendra d'ailleurs pénible dans la deuxième partie de l'histoire. Dain et Jessica vont rentrer en Angleterre (leur rencontre a eu lieu à Paris) mais leur dynamique est plus hachée.

Cela me frustre, tellement j'ai adoré les débuts de leur relation, elle si volcanique face à un être qui se déteste et offre au monde ce qu'on attend de lui - un débauché, un porc vulgaire et écœurant. Mais ses gestes sont aussi profondément romantiques. Et c'est ce contraste qui le rend si touchant ! Enfin moi, je fonds.

Le romantisme n'est pas fait de sentiments larmoyants et sirupeux, vous savez. C'est un mélange épicé de passion et d'humour relevé d'une pointe de cynisme rafraîchissante.

La fin aussi est négligée. Trop de solutions faciles. Trop de soucis évaporés. Mouaip. Je veux bien des Aventures et des Passions mais il ne faut pas me prendre pour une truffe non plus.

Vous remerciant par avance de votre considération.

Your romantic effusions leave me breathless. 😊😁

J'ai lu pour elle, Aventures et Passions, 2021 pour la présente édition - Traduction : Patricia Lavigne

⭐⭐⭐⭐


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois