The Devil's Sons, Tome 1 de Chloé Wallerand

The Devil's Sons, Tome 1 de Chloé Wallerand
Résumé :Entrer dans un gang ? Jamais Avalone n’aurait pu l’envisager.Trouver une famille au milieu de toute cette violence ? Encore moins.Et pourtant…
Si je pensais passer ma première année d’université de la façon la plus banale qui soit, concentrée sur mes études, accompagnée de deux ou trois amis, rien n’aurait pu me préparer au tournant qu’allait prendre ma vie.
J’aurais dû comprendre qu’avoir une meilleure amie dont le frère fait partie des Devil’s Sons allait être une source d’ennuis. Mais la dernière chose que j’imaginais, c’était de me retrouver liée aux activités d’un gang païen du Michigan. Encore moins forger une amitié avec ces bad boys armés. Et certainement pas être attirée par Clarke Taylor, le plus incontrôlable et dangereux de ces garçons…
Désormais, je suis piégée, et je n’ai qu’une seule option : les aider.Contre mon gré…
Mon avis :Surprenant !
Sincèrement, les premières pages m’ont laissé sceptique. J’avais peur de me retrouver prise dans une histoire de groupuscule sectaire. Carrément quand apparaît l’idée d’un gang de bikers, j’étais rassurée… Et pourtant, ce n’est pas du tout mon délire ! C’est dire les dispositions dans lesquelles j’étais dans les premiers chapitres !
Ce qui a débloqué ma lecture, c’est aussi, sans aucun doute, l’écriture de l’autrice : entraînante et évocatrice.
La construction de l’intrigue est précise et intelligente. Je m’attendais à une écriture en épisode, au rythme artificiel, vu que l’histoire a été publiée via Wattpad initialement, mais pas du tout ! Pour couronner le tout, l’histoire est originale avec des rebondissements hauts en couleur et l’héroïne, Avalone, est plutôt canon ! Elle a été construite tout en fêlures, abnégation et témérité. Elle est entourée d’une fine équipe, diablement attachante tant leur complicité est douce, quand elle n’est pas bousculée avec humour. Leurs joutes verbales sont drôles (c’est plutôt rare pour être souligné).
La fin bascule un brin en mode télénovela, c’est dommage, mais il fallait bien un cliffhanger !
Malgré cela, j’ai passé un excellent moment.
Au plaisir.The Devil's Sons, Tome 1 de Chloé Wallerand

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois