The Kiss (The Winner's Trilogy #3) de Marie Rutkoski

Update fin de lecture : J’ai besoin d’un câlin 😓🤗
‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵

The Kiss

J'ai entamé ce troisième tome avec beaucoup d'appréhension. Dans quel état allais-je retrouver les personnages ? Tellement de coups durs sur leur chemin ! Je ne sais plus qui est à plaindre. Le sort de Krestel est terrifiant, celui d'Arin également. Nulle éclaircie à leur horizon. Et la guerre se prépare.
J'ai vécu intensément cette lecture, j'ai tremblé, frémi, hurlé et soupiré la plupart du temps. Plus les chapitres avancent, plus le cœur est lourd. Je sentais la détresse de la jeune femme, sa colère et son chagrin. Tout pareil pour le gouverneur rebelle, avide de vengeance.
Franchement, cette saga figure parmi les modèles du genre en matière de tension insoutenable ! C'est autant palpitant que poignant à suivre. Pfiou, j'étais rincée après les 600 pages. De vraies montagnes russes émotionnelles.
Mais c'était si bon aussi. J'avais beau râler au fil de ma lecture, je ne tenais pas en place et j'avais désespérément besoin de connaître la suite. J'ai adoré être malmenée par l'auteur. C'était vicieux, mais très excitant.
De plus, on alterne les passages bouleversants, les scènes d'action, les envolées lyriques et les grandes séquences romantiques. Vraiment, quelle agréable surprise ! Je sors absolument conquise par cette découverte. Une saga qui date de 2017-2018 pour la VF et qui démontre un vrai caractère de survivante ! hashtag oldiesbutgoodies J'adore.♥
Par contre, je reste frustrée par l'absence d'épilogue. J'ai une profonde tendresse pour le chapitre 43. Les dernières phrases etc. ça n'a pas de prix. Et ici, elles touchent en plein cœur. Je reste néanmoins curieuse de l'après. On suppose, mais on spécule pas mal surtout.

Dommage. J'aurais bien signé pour d'autres livres. 😊

Lumen éditions, 2018 pour la traduction. Traduit par Mathilde Montier

⭐⭐⭐⭐✨


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois