L'Invitation de Vi Keeland

L'Invitation de Vi Keeland
Résumé :La première fois que j’ai rencontré Hudson Rothschild, c’était à un mariage. J’avais reçu une invitation inattendue dans l’une des salles les plus chics de la ville. Hudson était garçon d’honneur et sûrement l’homme le plus beau que j’aie jamais vu. Il m’a proposé de danser, et tout de suite, notre alchimie a crevé le plafond. Je savais que c’était une mauvaise idée de me laisser aller avec lui, étant donné le mariage auquel j’assistais. Mais notre connexion était intense et je passais un merveilleux moment. 
Ma bulle a volé en éclats quand Hudson a compris que je n’étais pas celle que je prétendais être. Parce que, vous savez, cette invitation inattendue que j’avais reçue ? Eh bien, ce n’était pas vraiment à moi qu’elle était adressée... mais à mon ex-coloc, qui s’était enfuie au milieu de la nuit en me laissant sur les bras le soin de payer ses deux derniers mois de loyer. Alors, après tout, elle me devait bien une folle nuit hors de prix. Voilà comment je m’étais incrustée à ce mariage où je ne connaissais personne. 
À présent démasquée, je n’avais qu’une envie, m’en aller d’ici au plus vite. Et alors que je déguerpissais vite fait, bien fait, il se peut que j’aie escamoté quelques bouteilles de champagne en passant près des tables, toujours poursuivie par le beau garçon d’honneur fou de colère. Une fois à l’extérieur, j’ai bondi dans le premier taxi. Mon cœur cognait à tout rompre dans ma poitrine tandis que le véhicule s’éloignait... ouf, je m’en étais tirée indemne. Ou du moins, c’est ce que je croyais. 
Jusqu’à ce que je me rende compte que j’avais oublié mon téléphone sur la table. Et devinez qui l’a récupéré ? C’est l’histoire complètement dingue de ma rencontre avec Hudson Rothschild. Mais croyez-moi, ce n’est que la partie émergée de l’iceberg.
Mon avis :Oh qu’il est doux ce roman !Sans drame et sans mièvrerie : l’équilibre parfait.La romance parfaite, un peu feel-good, un peu chick-lit, pas d’overdose de sexe.Évidemment, c’est un coup de cœur.
D’un côté Stella qui tente de monter une start-up autour d’un concept original dans le domaine de la parfumerie et Hudson financier dans la gestion de fonds. Leur combinaison professionnelle va de soi… seulement avant d’y parvenir, ils vont devoir faire table rase d’un passé… pas si lointain où Stella a usurpé l’identité d’une tierce personne et s’est incrustée à un évènement très select.À partir de là naît une partie de chat entre les personnages et je dois dire que je l’ai trouvé très fluide (et saine -je lis trop de dark romance pour mon bien, mais je suis quasiment arrivée au bout de mon projet !-).
Ici, l’intrigue ne se construit pas (ou peu) à base de malentendu, quiproquo, les personnages sont matures, savent ce qu’ils veulent ou ne veulent pas. Leur situation professionnelle les pousse à prendre des pincettes, cela dit, ils sont aussi irrémédiablement attirés l’un par l’autre. Stella est lumineuse et audacieuse. Elle est vive, intelligente, indépendante, sans être arrogante. C’est l’héroïne idéale. Face à elle, Hudson est chouette, transparent tout en étant mystérieux. C’est le héros idéal. Franchement leur combinaison est idéale. Ils ont une bonne dynamique. Leurs joutes verbales sont souvent hilarantes.
Quand arrive le climax schéma narratif, po po po, je n’ai rien vu venir. D’un détail, anodins tout le long de l’histoire, l’autrice dynamite l’arc narratif.
Et ça, c’est un compliment. Et je n’en dis pas plus.
Au plaisir.L'Invitation de Vi Keeland

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois