OH LA LA – Emilie Parizot

OH LA LA – Emilie Parizot

Titre : OH LA LA (Tu ne devineras jamais ce que j’ai entendu…)

Auteur : Emilie Parizot

Édition : Autoédité

Genre : Romance

Pages : 422

Parution : 9 mars 2023

OH LA LA – Emilie Parizot OH LA LA – Emilie Parizot

OH LA LA, un nouvel espace de coworking, vient d’ouvrir ses portes en plein Paris.


Billie, qui a obtenu son diplôme de traductrice, y voit la parfaite occasion de
prolonger son séjour en France pour lancer son activité avant de rentrer en
Angleterre.


Archi, qui a le sentiment de partir à la dérive en travaillant seul de chez lui, espère
qu’intégrer cet espace de bureaux partagés sera un tremplin vers un nouveau
départ.


Pour l’un comme pour l’autre, y avoir une relation n’est pas prévu au programme :
Billie n’a pas le temps de tomber amoureuse, Archi n’en a pas les capacités.
Alors, quand l’attirance devient trop forte, ils mettent en place un « plan » pour que
les sentiments ne viennent pas se mêler à leur jeu de séduction.


Mais existe-t-il vraiment des plans sans faille ?

OH LA LA – Emilie Parizot

Merci Émilie

Quand Émilie m’a proposé de lire OH LA LA, je n’ai pas résisté, une magnifique couverture, un résumé alléchant…

Un nouvel espace de coworking vient d’ouvrir à Paris : OH LA LA LA, un endroit magnifique avec différents espaces de coworking qui font tous plus rêver les uns que les autres.

C’est principalement là que va se situer l’action du livre, nous allons principalement suivre Billie et Archi, mais aussi Sam, Saul, Félix et tous les autres.

Alors qu’elle devait retourner chez elle après son diplôme de traductrice, Billie tombe sur l’annonce de l’ouverture de OH LA LA. Une bonne raison de retarder son retour en Angleterre, elle n’a vraiment pas envie d’y retourner.

Archi, lui, a besoin de cet espace de coworking pour pouvoir travailler sereinement et se lancer en tant qu’architecte junior. Mais chez lui, c’est impossible, avec une ex avec qui il doit rester en colocation qui le rend complètement fou.

Mais entre Billie et Archi le courant va vite passer, ils vont se rapprocher, devenir ami et plus si affinités. Tout ça sous les plans d’Archi, l’architecte.

Un architecte qui a un plan pour qu’on ne tombe pas amoureux.

J’ai beaucoup aimé cette romance drôle et pétillante. J’ai aussi beaucoup aimé l’univers du coworking, j’ai trouvé que c’est un thème qui change, que l’on voit rarement.

Dès le début, j’ai adoré l’ambiance de cet espace de coworking, les personnages secondaires y sont pour beaucoup aussi, il faut dire.

Avant de vous parler des personnages principaux, je vais vous parler des secondaires, que j’ai vraiment beaucoup aimés. Particulièrement Sam, elle m’a vraiment fait rire, elle est franche, exubérante, mais en même temps loyale et à l’écoute. Entre Billie et elle, ça va matcher tout de suite, elles vont devenir très rapidement commère et amie. Le commérage étant leur activité principale à OH LA LA. J’ai aussi aimé Félix, le responsable de OH LA LA, avec ces tenues loufoques. Et puis il y a Saul, le joueur de foot qui vient là plus pour draguer et s’amuser qu’autres choses. Ce sont tous ces personnages secondaires qui m’ont fait beaucoup aimer cette romance.

J’ai aimé Billie, avec son look bien à elle et ses chaussettes loufoques qu’elle affiche toujours fièrement. Elle est très franche, dit toujours ce qui lui passe par la tête, Billie, c’est la simplicité même. Elle s’entend avec tout le monde, est toujours gentille, à l’écoute, elle laisse sa chance à tout le monde. Une héroïne vraiment adorable qu’on ne peut qu’apprécier, avec en plus, un passé très touchant, qui rajoute quelque chose à l’histoire.

J’ai aussi aimé Archi, bien sûr, même si je n’ai pas toujours compris ses choix. Je n’ai pas compris qu’il s’infligeait de rester avec cette ex complètement folle qui m’a vraiment fait péter un plomb tout le long de ma lecture. Je n’ai pas compris le fait qu’il la laisse faire tout et n’importe quoi alors qu’il aurait dû mettre un gros STOP depuis le début de l’histoire. Mais c’est sans doute parce qu’Archi est un gentil, parfois trop. Mais j’ai quand même apprécié le personnage, j’ai aimé sa reconstruction. Il avait tout abandonné à cause de sa folle d’ex, petit à petit, il va reprendre le foot, revoir ses amis et surtout se rapprocher de Billie.

Leur relation est très belle, le rapprochement se fait petit à petit, ils sentent tous les deux très vite cette alchimie. Ils se mettent d’accord pour une relation faite de bons moments, sans prises de tête. Billie doit repartir quelques mois après et Archi vit toujours avec son ex, impossible pour eux de construire quelque chose et de toute façon, il ne le souhaite pas, enfin pas au début… Mais plus ils se fréquentent, plus leurs sentiments grandissent, plus il devient difficile de se contenter du plan d’Archi et de cette relation non-officielle.

L’histoire est du point de vue, des héros, un chapitre chacun, c’est ce que je préfère.

C’est fou ce que l’aide d’une personne qui n’attend rien en retour peut nous toucher.

C’est une romance feel-good très rafraîchissante qui fait du bien. Un environnement de coworking que j’ai trouvé très originale et très intéressante, j’ai adoré le concept. Des personnages principaux et secondaires tous aussi attachants les uns que les autres. Des commérages, de l’amitié, du travail (un peu) et surtout beaucoup d’amour. Je recommande cette romance, vous passerez assurément un très bon moment.

PS : par contre Émilie, on en parle de cette fin qui m’a laissé sur ma faim, c’est quoi cette histoire avec Saul et Gisèl ?

C’est fascinant l’empreinte que peut porter une décision anodine sur le chemin d’une vie.

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois