Fable #2. La mer Sans Nom • Adrienne Young

Fable #2. La mer Sans Nom • Adrienne Young

Une suite brillante et addictive qui clôture magnifiquement bien cette duologie!

╰☆ Résumé ☆╮

Enlevée par Zola, l’ennemi de West, Fable vogue en direction de la mer Sans Nom. Contrainte d’utiliser ses dons de plongeuse et de gemmologue pour survivre, elle désespère de retrouver un jour le Marigold et son équipage, devenu sa famille. Seulement, sa rencontre avec la plus grande marchande de la mer Sans Nom, Holland, pourrait tout bouleverser. Levant le voile sur ses origines, Fable va devoir lutter pour sauver ce qu’elle a de plus précieux,  car c’est non seulement la vie de Saint, son père, qui est en jeu mais également l’avenir des Goulets. Et Fable est bien déterminée à se battre pour ce qui a toujours été et reste son foyer…

✿ Mon avis ✿

Une suite aussi phénoménale que le tome d’introduction. Je suis aux anges d’avoir pu retrouver Fable pas si longtemps après avoir lu L’Aventurière des mers. Adrienne Young est décidément une autrice à surveiller ! J’ai adoré tout ce que j’ai lu d’elle.

Dans cette suite (et fin !), on retrouve Fable là où on l’avait laissée. Elle a été capturée par le sombre Zola et embarquée à bord de son navire où elle remarque quelqu’un qu’elle a connu plus jeune, Clove, un membre de l’équipage de son père, Saint.

On vogue à nouveau sur les flots et on retrouve les personnages qui nous ont fait vibrer. La situation de Fable est on ne peut plus risquée… on ne sait pas ce que Zola va lui faire, ni si quelqu’un est parti à sa rescousse. Son talent de gemmologue lui sera fort utile… Elle va recevoir une mission à effectuer en très peu de temps. Lors de ce travail de plongeuse, elle va risquer sa vie et se trouver un nouvel allié…

La suite de l’histoire introduit également un nouveau protagoniste d’une importance capitale. Quelqu’un de très haut placé dans l’univers qu’Adrienne Young a construit… et quelqu’un qui va avoir une place importante dans la vie de Fable.

Je ressors comblée de cette lecture qui avait vraiment tout pour me plaire : une intrigue très bien ficelée, un univers légèrement fantastique qui nous embarque dans un voyage et des missions, où l’on tremble aux côtés des personnages et des héros que l’on n’a pas envie de quitter et pour lesquels on ressent de nombreuses émotions. J’ai adoré Fable mais aussi West et Saint ! Le côté gemmologie qui prend une belle place dans le récit et le pouvoir particulier de Fable représentent un très beau point positif de cette histoire. C’est original, réfléchi et enchanteur.

Un très beau finish pour une duologie trépidante, maritime et addictive au possible !

 CHRONIQUE #819 – Mars 2023

  • Parution : 2023
  • Editeur : Rageot
  • Nombre de pages : 448 pages
  • Genre : Littérature pour ado

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois