Can’t help falling in love #2 – Alicia Garnier

Can’t help falling in love #2 – Alicia Garnier

Titre : Can’t help falling in love #2

Auteur : Alicia Garnier

Édition : Hugo New Romance

Genre : New Romance

Pages : 515

Parution : 22 février 2023

Can’t help falling in love #2 – Alicia Garnier Can’t help falling in love #2 – Alicia Garnier

L’amour est-il plus fort que les cicatrices du passé ?

Quand l’amour n’est pas suffisant, à quoi bon se battre ?

Riley ne pensait pas avoir la force de surmonter ses traumatismes un jour, et pourtant lorsque Logan a fait irruption dans son quotidien, il a tout bouleversé. Grâce à lui, elle a réappris à s’ouvrir lentement au monde extérieur et à savourer les attentions simples qui lui manquaient cruellement. Enfin, après tant d’années, Riley a regagné sa confiance en elle, en la vie et se pense assez courageuse pour avancer malgré ses cicatrices.

Mais une terrible nouvelle va ébranler son équilibre précaire et tout remettre en question. Du jour au lendemain, elle doit quitter sa zone de confort, vitale pour elle, et foncer tête baissée dans son pire cauchemar : le show-business d’Hollywood. L’attention qui va se porter sur elle va la mettre à dure épreuve et risque de réveiller ses vieux démons et de la blesser plus que jamais…

L’heure des choix a sonné et les conséquences ne laisseront personne indemne

Can’t help falling in love #2 – Alicia Garnier

Merci Hugo New Romance

/!\ Tome 2 Risque de Spoil /!\

Après avoir plutôt bien aimé le premier tome de Can’t help falling in love, j’ai aussi aimé cette suite, peut-être même un petit peu plus.

Ce nouveau tome début après la fin horrible du premier tome, qui nous laissait dans une sacrée angoisse.

Nous retrouvons donc Riley qui s’est installé à New-York, nouveau travail, nouvelle ville, nouvel appartement. Elle a tout recommencé ailleurs et d’ailleurs, elle va globalement mieux, ses démons sont un peu moins présents. Elle tente de laisser sa relation avec Logan derrière. Mais le destin va le remettre sur sa route.

Alors que Logan a aussi repris sa vie de son côté, il lutte jour après jour contre ses démons, principalement son addiction à la cocaïne. Jusque-là, il tenait bon, mais il a suffi, d’une seule seconde, d’une seule phrase pour qu’il replonge. Mais cette fois, ça a été la fois de trop. C’est l’overdose et ses conséquences sur sa santé, cette fois, il n’a plus le choix, il va devoir arrêter définitivement.

Riley va être à son chevet, ne voulant pas laisser Joy toute seule face à cette épreuve.

C’est donc comme un retour à la case départ ou Riley et Logan vont devoir cohabiter et surtout, ils vont devoir faire des choix. Encore une fois, ils trouveront des épreuves sur leurs chemins.

Il y a des moments où l’on sait que ce que l’on va vivre va vous changer à tout jamais, et celui-là en fait partie.

Comme pour le premier tome, j’ai trouvé cette histoire très belle, mais j’aurais encore une fois aimé être touchée un peu plus. Même si j’ai préféré ce livre au premier (à pas grand- chose), sans doute parce que le personnage que je préfère, c’est Logan. Et ce tome est, je trouve, un peu plus axé sur Logan, son passé, son histoire, ses démons et son avenir. C’est surtout pour ça que j’ai préféré ce second tome. J’ai toujours un peu de mal avec le personnage de Riley, sans savoir pourquoi, elle me touche moins que Logan.

Encore une fois, j’aurais aimé être plus touchée par cette duologie, tout était pourtant là, sur le papier, pour que mon cœur se serre, mais non, malheureusement.

Dans ce second tome, la psychologie des personnages est toujours aussi bien travaillée. Leurs difficultés, leurs failles, leurs démons, sont le fil rouge de l’histoire et c’est toujours aussi bien traité que dans le premier tome.

Les personnages ont beaucoup évolué entre le début de l’histoire et la fin, principalement Riley, qui s’est vraiment métamorphosé. J’ai adoré cette évolution positive, elle est plus sûre d’elle, elle ne se cache plus derrière des vêtements trop larges, elle a moins de crises d’angoisse. Bref, elle a réussi à se relever, même si elle va retomber quelques fois dans ce second tome et on comprend vraiment pourquoi…

Logan, lui, a des hauts et des bas, mais son overdose lui a ouvert les yeux, il tient à la vie, il veut vivre et il est bien décidé à ne plus faire de bêtises. Ce qui n’est pas toujours évident quand il doit faire face aux difficultés de la vie.

La romance entre Logan et Riley est toujours aussi belle. Ils ont appris de leurs erreurs, cette fois, ils savent dans quoi ils s’embarquent. Cette fois, ils prennent encore plus leurs temps, laissant place à l’intensité de leurs sentiments. Ils se rendent vite compte qu’ils ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre. Parce que Logan et Riley, c’est une histoire de destin, leur histoire était écrite, ce sont des âmes-sœurs.

Les émotions sont très présentes dans ce livre, entre les addictions et les démons, les personnages sont encore parfois dans la lutte pour sortir la tête de l’eau. Mais dans ce tome il y a aussi beaucoup d’amour, l’amitié et la famille. Les personnages secondaires sont toujours aussi touchants et ils ont encore une place très importante dans l’histoire.

Dans ce second tome, il sera question de deuil, de découverte de secrets, de reconstruction et d’avenir.

Une belle évolution des personnages, de l’amour, beaucoup d’amour, de l’espoir, c’est ce qui, pour moi, résume ce second tome.

On ne nous prépare pas à ça quand on est gamins. À avoir le cœur réduit en miettes et à vivre malgré tout comme on peut. Et pourtant, la vie se résume à des épreuves à traverser et, tant bien que mal, à continuer à mettre un pied devant l’autre.

C’est une très belle duologie avec des thèmes vraiment intéressants et difficiles abordés, mais avec beaucoup de justesse. C’est une saga où les émotions sont reine, ou l’amour, l’amitié et la famille sont aux premiers plans.

J’aurais aimé être plus touchée par l’histoire, même si je l’ai beaucoup aimé, mon cœur ne s’est pas serré comme j’imaginais. Je pense que ça vient de moi, je ne peux donc que vous conseiller cette très belle saga.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois