Un Noël romantique en Laponie de Sarah Morgan

Un Noël romantique en Laponie de Sarah Morgan
Résumé :Noël est plus beau sous les aurores boréales
La neige à perte de vue, les rennes, les balades en chiens de traîneau : Christy se faisait une joie de passer les vacances de Noël chez sa tante qui tient un Snow Spa en Laponie. Mais, à l’approche du grand départ, Seb, son mari, se montre distant et anormalement stressé. Christy sent que si elle veut réparer leur couple à la dérive elle doit passer, avant le réveillon, quelques jours seule avec lui. C’est décidé : elle va confier leur fille à Alix, sa meilleure amie, pour les premiers jours. Et si tout va bien, à Noël, ils seront tous réunis dans ce décor de rêve, plus soudés que jamais.
Alix est terrorisée. S’occuper d’une fillette de quatre ans représente un vrai défi pour une phobique de l’engagement comme elle. Mais pour rendre service à Christy elle est prête à tout. Sauf que son amie ne lui a pas tout dit, et elle comprend très vite qu’elle ne va pas être la seule nounou de la petite Holly : Zac, l’ami de Seb, est venu en renfort. Zac, ce globe-trotter aussi irrésistible qu’agaçant, qu’elle a pris soin d’éviter pendant cinq ans… Voilà qu’ils vont devoir partager un chalet romantique à souhait ! Heureusement que Holly sera là pour les occuper nuit et jour, sinon, elle serait en grand danger de céder à la plus dangereuse des tentations…
Mon avis :Whaouw ! Sarah Morgan est une fée. Quelle que soit la façon dont on aborde l’un de ses romans, elle finit par nous aspirer dans le monde de ses personnages et fait en sorte que leurs émotions nous transcendent. Dans cette nouvelle histoire, elle nous propose une narration en mosaïque avec Christy et Seb, leurs meilleurs amis respectifs : Alix et Zac, ainsi que la tante de Christy et son époux : Robyn et Erik. La narration est portée en chorale par les personnages féminins. Chacune d’elles va être bouleversée et bouleversante.
Christy est le pivot de cette histoire et paradoxalement tout semble s’effondrer autour d’elle, à commencer par son couple… Confession : j’ai peur des histoires avec une couple établie qui semble s’effriter au fur et à mesure des pages. Christy et Seb semblent sur la mauvaise pente, automatique, je me suis mise sur la réserve, attendant avec appréhension d’en apprendre davantage. Christy m’a époustouflée par sa force à faire preuve de sincérité et sa transparence, alors que c’est profondément contre sa nature. J’ai vu en elle l’illustration de la meilleure gestion de crise de couple, avec l’idée de faire des compromis et d’améliorer la communication, pour le meilleur.
Quand Alix prend la parole, l’histoire prend un nouveau tournant… Il est question d’indépendance forcée et de famille dysfonctionnelle. Je suis tombé sous son charme et je me suis prise de compassion pour elle (ce qu’elle n’aurait pas apprécié). J’ai entendu ses doutes, ses craintes… et bon sang, j’ai même partagé ses larmes. Elle m’a terrassée et plus d’une fois je me suis dit qu’ils ne la méritaient pas !
Et enfin Robyn, quel terrassement, quel gâchis !
Je n’en dis pas plus. J’ajoute simplement que j’ai eu un énorme coup de cœur pour Zac : transparent, authentique et d’une intelligence émotionnelle saisissante ! Lucide et sincère, il est intransigeant pour maintenir le cap qu’il sait être le bon.
Je vous laisse le plaisir de rencontrer la galerie de personnage la plus aboutie de mon année de lecture 2022.#aouw ! Sarah Morgan est une fée. Quelle que soit la façon dont on aborde l’un de ses romans, elle finit par nous aspirer dans le monde de ses personnages et fait en sorte que leurs émotions nous transcendent. Dans cette nouvelle histoire, elle nous propose une narration en mosaïque avec Christy et Seb, leurs meilleurs amis respectifs : Alix et Zac, ainsi que la tante de Christy et son époux : Robyn et Erik. La narration est portée en chorale par les personnages féminins. Chacune d’elles va être bouleversée et bouleversante.
Bonus :Évidemment, c’est un coup de cœur.
Au plaisir.Un Noël romantique en Laponie de Sarah Morgan

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois