Trouble Maker de Alfreda Enwy

Trouble Maker de Alfreda Enwy
Résumé :Jun et Hazel habitent dans le même immeuble et sur le même palier mais n'ont pas grand-chose en commun.La jeune femme est loin de se douter que son voisin est particulièrement dangereux et que son métier consiste à rendre une justice tout à fait personnelle, en recherchant des criminels qu'on lui désigne et en les exécutant si c'est la seule façon de rendre justice.Hazel a une vie bien plus ordinaire et elle va se comporter en bonne voisine, accueillante et prête à lui rendre service en gardant le chat de Jun ou en l'aidant à se soigner quand il rentre blessé, après sa journée de " travail ".Jun n'a jamais eu de relation suivie avec une femme. Mais Hazel le trouble ainsi que la vie simple qu'elle lui fait entrevoir. Elle le sort de sin chemin si rectiligne, elle est sa petite fauteuse de trouble, sa trouble maker.Que risque-t-elle à se rapprocher d'un tel homme et comment réagira-t-elle lorsqu'elle apprendra ce que cache son regard impénétrable ?
Mon avis :Un roman qui flirte avec le côté sombre, tout en étant dans la lumière. L’autrice parvient à cet oxymore en nous proposant un héros justicier qui venge la veuve et l’orphelin, moyennant beaucoup d’argent. Elle va au bout de cette dualité avec un héros meurtrier, Jun, et une héroïne soignante, Hazel.
Potentiellement, c’est pile mon délire, mais je n’ai pas adhéré parce qu’il y a trop de petites choses qui ne s’alignent pas. Sans en dire trop, la manière dont nos héros se rencontrent, envoie l’histoire à des années lumière de la probabilité, à partir de là, j’ai fait attention à tous les détails ne « fitté » pas.
Il s’agit d’un bon « romantique suspens » avec une affaire iceberg : à force de titiller le fil de celle-ci, la pelote se délite et révèle monstrueusement tentaculaire, ce qui entraîne irrémédiablement des dommages collatéraux aux dommages collatéraux. Une belle démonstration des conséquences à la chaîne. De plus, là aussi le choix de l’affaire n’est pas anodin, facile d'adhérer (pour l’héroïne et la lectrice) au choix de vie du héros lorsqu’il traite ce type d’affaires.... Toujours cette histoire de lumière dans l’obscurité, comme s’il fallait justifier de tomber sous le charme de Jun.
Il y a dans cette histoire trop de bonnes intentions.
Il y a aussi beaucoup de bon sentiments… et l’impression que l’autrice ne se donne pas les moyens de s’affranchir des bons sentiments pour nous offrir une histoire bel et bien sombre.
Au plaisir.Trouble Maker de Alfreda Enwy

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois