"1880, tome 1 : E pluribus Unum" de Philippe Cottone


Titre : "1880, tome 1 : E pluribus Unum"Auteur : Philippe CottoneEditions : ArchancourtNombre de pages : 348Année de cette édition : 2022

Résumé de l'éditeur : 
1880, sous le règne de Sa Majesté Victoria, à l’ère où les puissances combinées de la vapeur et de l'énergie voltaïque permettent tout ou presque…
Pâris, le jeune inventeur prometteur, est témoin du sabotage de l'usine où il travaille.
Pendant ce temps, l'aristocrate Sir Harrington noie son ennui dans le bas quartier de Whitechapel.
Henry Walton, le chasseur de reliques et Zylphia sa ravissante pilote sont aux prises avec la pègre locale d'un lointain pays d'Asie.
Réunis par le destin, tous vont œuvrer contre des puissances qui les dépassent, des puissances qui cherchent à déstabiliser le monde pour leurs sombres desseins.
Les compagnons mettront tout en œuvre pour contrer ces forces occultes les surpassant de loin… Mais à quel prix ?
Sur les traces de Jules Verne et de Lovecraft, Philippe Cottone vous entraîne dans un univers steampunk original imprégné d'aventure, de fantastique et d'occulte.
Mon avis :
Cela fait un moment que j'avais envie de découvrir le steampunk et là j'ai eu la chance de découvrir ce récit et je suis conquise.
J'ai adoré les personnages que j'ai trouvés attachants et passionnants. Ils sont vraiment chouettes chacun dans leur domaine et ils forment un groupe incroyable. J'ai beaucoup aimé leurs échanges pleins d'intelligence et d'humour.
Pour l'histoire, je l'ai trouvée vraiment intéressante. Dès le début un mystère s'installe et c'est prenant de suivre les aventures de nos héros afin de dénouer tout cela. L'univers est absolument génial. C'est dépaysant et cela fait du bien. C''est le style de livre qui vous permet de vous évader. C'est riche en découvertes, intéressant et palpitant.
En ce qui concerne la plume de l'auteur, je l'ai bien appréciée car elle est agréable à lire. Il y a quelques descriptions qui permettent de bien s'immerger dans l'histoire lais ce n'est jamais lourd. C'est quelque chose que j'apprécie beaucoup.
En resume, c'est un excellent premier tome et vivement la suite.
Je remercie les éditions Archancourt et le site simplement.pro pour cette découverte.

Partenariat/service presseSimplement le service de presse autrementEditions Archancourt

wallpaper-1019588
Big under #1 catacombes : paris s'effondre chez 404 comics
wallpaper-1019588
Can’t help falling in love – Alicia Garnier
wallpaper-1019588
Harry Potter, illustrée, tome 5 : Harry Potter et l’Ordre du Phénix de J. K. Rowling, Jim Kay et Neil Packer
wallpaper-1019588
Album jeunesse : La comète