Snowy Little Lies | Fanny DL

Snowy Little Lies | Fanny DL
Résumé :
Depuis toute petite, Jill ment régulièrement à sa famille pour ne pas la décevoir. Son dernier bobard ? Faire passer son poste d'assistante surexploitée pour celui de responsable d'équipe. Elle n'y peut rien, elle est prête à tout plutôt que de voir l'air attristé de ses parents, surtout à Noël.
Dans le train pour sa ville natale, entre deux dossiers imposés par son patron, elle fait la connaissance de Matthew, auteur professionnel plutôt canon et faux petit ami à temps partiel. Victime du syndrome de la page blanche, Matthew se fait payer pour incarner le parfait gendre le temps de quelques jours. C'est d'ailleurs son programme pour Noël, et à ce qu'il paraît, la famille de sa nouvelle cliente est un sacré challenge !
Un travail peu conventionnel, qui rassure Jill quant à son propre secret. Plutôt libérateur de se dévoiler à un parfait inconnu ! Enfin, quand on est censé ne jamais le revoir...
Snowy Little Lies Fanny

Conclusion parfaite de ma PAL de Noël jusqu'ici assez décevante dans son ensemble et cette romance de Noël est l'une de mes favoris cette année.

L'histoire débute aux vacances de Noël, Jill notre héroïne rentre dans sa ville natale pour passer les fêtes en famille. Seulement elle n'est pas sereine, car elle va devoir assumer les conséquences d'un mensonge proféré il y a quelques mois, à savoir qu'elle a eu une promotion, alors qu'elle n'est qu'assistante. Dans le train, elle fait la connaissance de Matthew un inconnu avec qui le courant passe immédiatement et avec qui elle pousse les confidences. Chacun évoque ses vilains petits secrets et alors que leur chemin n'aurait pas dû se croiser à nouveau, le destin à un sacré sens de l'humour puisqu'ils vont se retrouver dans de drôles de circonstances et ça rend l'histoire encore plus captivante.

Jill est une héroïne attachante et bien que je n'adhère pas aux mensonges je l'ai trouvée assez désintéressée dans sa démarche. Mentir sur sa carrière c'est avant tout pour rendre fiers ses parents, car elle s'imagine qu'il aurait honte que leur fille ne soit qu'assistante et la jeune femme s'est trouvée prise au piège dans son mensonge et confrontée au fait qu'elle n'est pas assez bien pour décrocher sa promotion alors qu'elle n'a pas vraiment de vie en dehors de son travail.

Sa rencontre avec Matthew c'est un peu comme une évidence. Ils vont tout de suite se sentir en confiance l'un avec l'autre et j'ai beaucoup aimé cette complicité naturelle. De son côté Matthew est en panne d'inspiration et espère que son voyage contribuera à l'aider à retrouver le plaisir de l'écriture.

Je découvre la plume de l'autrice et je suis agréablement surprise par la fluidité du récit, les mensonges bien que sans gravité s'accumulent et on prend plaisir à voir comment la situation va évoluer. La famille est attachante et j'ai apprécié leurs interactions parfois drôles et à la fois touchante. On prend plaisir à découvrir les péripéties des personnages et on alterne entre humour et scènes plus sérieuses entre Jill et Matthew, qui apprennent à se découvrir.

Nous avons une situation complexe, une famille avec un côté loufoque, mais attachante. On sait que ça va imploser, mais on ne sait pas à quel moment. Cette lecture m'a fait passer un très bon moment et je ne peux que vous recommander cette lecture en cette période des fêtes de fin d'année.


wallpaper-1019588
Capitale du Sud, tome 3 - Les Contes suspendus
wallpaper-1019588
Un tournage en enfer au coeur d'Apocalypse Now - Florent Silloray ♥♥♥♥♥
wallpaper-1019588
Dark knights of steel tome 1 : au loin l'orage
wallpaper-1019588
Mémoires de la forêt : Les carnets de Cornélius Renard de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe