Chat échaudé craint l'eau froide

Chat échaudé craint l'eau froideTitre : Chat échaudé craint l'eau froide

Auteur : Serena Davis

Éditeur : Sudarenes Éditions

Date de parution : 06/12/2022

Format : grand

Nombre de pages : 227

Prix : 20.00 €

Résumé de l'éditeur :

 Sabrina, 36 ans, est une jeune femme brillante, jolie et pleine d'énergie, mais qui a beaucoup de mal à se caser. Jusque-là, elle n'a pas vraiment eu de chance avec les hommes qu'elle a rencontrés, de vrais boulets. Résumé de sa vie amoureuse : trois compagnons de pacs, quatre fiancés et une grosse pression sociale ! Mais alors que ses amis et sa mère commencent à désespérer, cette miss « chat noir », toujours débordante d'espoir, a une bonne nouvelle à leur annoncer. Après tant d'aventures, aurait-elle enfin trouvé chaussure à son pied ? Connaissant le phénomène, ses proches restent un peu sur leurs gardes. Cet homme mystérieux parviendra-t-il à retenir une Sabrina… échaudée ? Entre péripéties romanesques et situations burlesques, la narratrice nous emporte dans un récit drôle, émouvant et plein de rebondissements, dévoilant une héroïne encore plus attachante. Après Les chats retombent toujours sur leurs pattes, Serena Davis signe ici un 2e tome inattendu à la chute insatiable.

MON AVIS :

Ce roman feel-good n'est pas ce que j'ai l'habitude de lire, mais je me suis laissée tenter par l'auteure et par la quatrième de couverture. En effet, entre deux thrillers, il est parfois sympa de pouvoir se "reposer" l'esprit et de lire quelque chose de plus léger. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé avec ce roman.

Sabrina est pétillante et pleine de vie. Elle a 36 ans et est amoureuse de Costas, mais petit à petit, sa vie part en cacahouète. Elle nous raconte ses déboires, surtout amoureux, ses voyages, ses aventures avec les copines... Bref, elle nous parle d'elle et de ce qu'elle vit au quotidien. Elle est toujours de bonne humeur, mais parfois, la vie ne lui fait pas de cadeau.

Ce roman est un plaisir pour les yeux, mais également un plaisir pour la tête. Il nous permet de nous évader, il nous dépose un ciel rose dans notre horizon parfois sombre, il permet de rire et sourire quand les larmes sont au rendez-vous. J'ai passé un bon moment en compagnie de Sabrina, (presque) toujours de bonne humeur. Finalement, quand on lit ses déboires, on se dit que notre vie n'est pas si morose !

J'aime beaucoup son humour, elle ne se prend pas vraiment au sérieux et c'est agréable de pouvoir s'identifier à elle grâce à cela... Car oui, je pense que je peux le dire, je trouve qu'on se ressemble un peu toutes les deux. Bon, je n'ai pas autant de déboires amoureux qu'elle, mais sa façon de voir les choses et de les retranscrire me rappelle certains faits que j'ai vécus.

Une lecture légère, un moment agréable, une héroïne très sympathique et des histoires rocambolesques permettent de proposer un bon cocktail. Bravo à l'auteure, les fans du genre vont être ravis de continuer l'aventure avec Sabrina (eh oui, ce roman est un deuxième tome ! N'oubliez pas de découvrir Les chats retombent toujours sur leurs pattes. Mais pas d'inquiétude, les deux romans peuvent se lire séparément sans aucun problème !).

Un roman pétillant, comme son auteure !

Achetez ce livre sur Amazon.fr !

Les autres titres de l'auteure :

Les confessions du vagin

Psychoses


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois