"Une affaire pour la Commissaire Bombardier, tome 7 - Chemin de Crôa" de Catherine Secq


Titre : "Une affaire pour la Commissaire Bombardier, tome 7 - Chemin de Crôa"Autrice Catherine SecqEditions : LibrinovaNombre de pages : 283Année de cette édition : 2022

Résumé de l'éditeur : 
Des poulets qui pourchassent des corbeaux : avouez que l'idée est savoureuse, non ? Cette histoire de « volailles » prend naissance à Orléans, au bord de la Loire. C'est la Saint-Fiacre, la fête de tous les jardiniers. L'église Saint-Marceau, parée de milliers de fleurs, est prête à accueillir son habituelle foule d'admirateurs. En pleine inauguration officielle, la découverte d'un cadavre au pied du bénitier fait l'effet d'une déflagration et la traditionnelle commémoration prend subitement un ton bien plus rock and roll. Appelée en renfort par mon adjoint, il faudrait un petit miracle pour élucider cette mauvaise blague, car ici, à part les corbeaux, qui diffusent leurs ragots avec délice, le silence est la règle.Mon avis :

Voici un nouveau tome mettant en scène la commissaire Bombardier et je dois dire que j'ai été très heureuse de la retrouver.
Comme dans les précédents livres, j'ai adoré cette commissaire à l'humour irrésistible et à la ténacité sans faille. C'est vraiment un personnage que j'affectionne et que je suis toujours heureuse de suivre. Ici j'ai aussi beaucoup aimé son jeune collègue que j'ai trouvé terriblement attachant.
Pour l'histoire, elle est prenante dès le début. J'aime beaucoup car l'autrice nous fait avancer dans l'enquête sans passer par d'énormes descriptions et cela donne un bon rythme de lecture. Ce qui est chouette aussi c'est qu'il y a un bon suspense jusqu'à la fin. J'avais eu des doutes sur la bonne personne mais il a fallu du temps.
Pour ce tome ce que j'aime beaucoup c'est l'histoire de famille du jeune collegue de la commissaire. Je dois dire que la fin m'a vraiment énormément touchée et je serais heureuse de savoir comment son histoire va évoluer.
En ce qui concerne l'écriture de l'autrice, elle est toujours aussi plaisante à lire. C'est fluide à souhaits.
Bref, un excellent tome que je conseille vivement. En plus, j'ai appris plein de choses sur Orléans et ça j'adore.
Je remercie vivement l'autrice pour sa confiance.
Partenariat/service presse
Facebook de Catherine Secq

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois