"Silent night" de Maëla Raoult


Titre : "Silent night"Autrice : Maëla RaoultEditions : BookelisNombre de pages : 191Année de cette édition : 2022

Résumé de l'éditeur : 
Entre sa vie d'étudiante à l'école d'art, son entraînement sportif régulier et ses protégés au centre culturel, Ophélie n'a pas une minute à perdre. Ophélie est éducatrice spécialisée dans un centre d'animation. Elle aide les jeunes en difficulté. Elle a un entrainement sportif quotidien car elle participe régulièrement à des marathons. Elle est aussi étudiante dans une école d'art. Elle souhaite faire de la photo son métier et monter son entreprise plus tard. Les péripéties, les joies et les déceptions d'une vie d'étudiante et de jeune active tout à fait ordinaire mais en même temps perpétuellement entachée par les brutalités quotidiennes subies parce qu'elle est une femme et parce qu'elle a la peau de couleur.Mon avis :
Voici un livre que j'ai apprécié car il aborde beaucoup de sujets très importants. C'est pour moi son gros point fort parce que cette lecture amene à la réflexion sur beaucoup de choses.
Le personnage principal est attachant et à travers son écrit on se met à sa place. Elle vit vraiment des choses difficiles et j'apprécie sa manière de tenter de se sortir de tout cela. Je la trouve très douce et intelligente.
Pour l'écriture, elle est agréable à lire. Il faudrait peut-être la travailler encore un peu mais j'aime la manière avec laquelle l'autrice a abordé ces sujets si importants. Au départ, je dois dire que je me suis demandée où elle voulait en venir et la fin est un peu abrupte mais cela n'entache pas la qualité de son sujet et des messages qu'elle veut passer.
Je remercie grandement l'autrice et le site simplement.pro pour cette découverte.


Partenariat/service presseSimplement le service de presse autrement

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois