Le fils du père Noël est un con | Ellie Bonnert

Par The Soul Of Luxnbooks @luxnbooks
Résumé :
Emma a réussi sa vie loin de Holly Falls, et pour rien au monde elle n'y retournerait. Trop de mauvais souvenirs y sont associés. Cependant, quand son père se blesse, elle fonce jusqu'à la maison de son enfance pour prendre soin de lui et maintenir à flot l'ébénisterie familiale.
Toutefois, le village qu'elle connaissait a bien changé : ses ennemis jurés l'adorent, les rues qui l'ont vue grandir se sont transformées en annexe de la Laponie, et même son bar préféré a été repris par un inconnu bourru mais bienveillant. Ça pourrait presque être le pitch d'un téléfilm de Noël ; il ne manque plus que l'âme-sœur vétérinaire - ou pédiatre, elle n'est pas difficile.
Alors, quand Emma tombe sur Connor, son ex-petit ami et fils du Père Noël officiel du village, elle y voit un signe. Quand le destin vous montre le chemin, il faut le suivre ! Mais au pays de la guimauve et des shamallows, les princes charmants ne sont parfois pas ceux auxquels on s'attend...

Je ressors un peu mitigée par cette lecture, ce n'est pas vraiment l'histoire que je m'attendais à trouver. D'un part on a une jolie plume qu'il me plairait de redécouvrir, et de l'autre le une romance de Noël vendu comme le parfait téléfilm de Hallmark, mais avec une ombre au tableau qui n'était pas du tout nécessaire pour que ça fonctionne.

L'histoire débute avec Emma une directrice financière qui vit à New York et qui ne rentre que très peu dans sa famille. Lorsque son père se blesse, elle est contrainte de retourner dans sa ville natale à Holly Falls pour s'occuper de lui. Bien que la jeune femme ne garde pas forcément un très bon souvenir de cette ville qui l'a vu grandir, elle ne va pas hésiter une seconde à revenir s'installer dans sa maison familiale pour s'occuper également de sa boutique.

Sur place les choses sont différentes de ce qu'elle a connu et contrairement à ses autres visites, où elle faisait en sorte de ne jamais croiser personne, elle va être contrainte de revoir d'anciens amis et rencontrer de nouvelles têtes. Sur place elle se surprend à s'imaginer dans un téléfilm de Noël et il ne manque plus que l'âme sœur qu'elle pourrait trouver auprès d'un local. Alors que son chemin croise celui de Connor son ancien petit ami, elle y voit un signe.

Emma est une héroïne touchante, en apparence heureuse à New York, on va découvrir que la jeune femme a des fêlures et j'ai été touché par sa relation avec son père. D'abord réticence à se laisser aller, la jeune femme va progressivement s'ouvrir aux autres et découvrir que ses souvenirs sont éloignés de la réalité. L'ambiance est chaleureuse, bienveillante et familiale.

L'histoire débute quelques semaines avant Noël et j'avoue avoir eu du mal à retrouver la magie de Noël, malgré quelques évocations du marché de Noël. Par contre on retrouve bien l'ambiance propre aux petites villes où tout le monde se connaît et où les informations circulent à toute vitesse. Très vite elle fait la connaissance d'un barman bourru, mais étonnamment sympathique et son ex du lycée. On le voit venir assez rapidement et c'est principalement ce qui m'a empêché de totalement adhérer à l'histoire, le triangle amoureux. Je ne suis sans doute pas objectif, car je déteste ça, mais ça m'a agacé.