Un Noël qui a du chien, par Mérida Reinhart

Un noel qui a du chien

Première romance de Noël que je lis en cette année 2022 !

C'est un roman court de 200 pages, avec une histoire hyper lisse et sucrée. L'héroïne décide d'adopter un chien pour se consoler de ses échecs amoureux. Au boulot, son nouveau patron la traite de Nanny McPhee lors de leur première rencontre. Et pourtant, il lui confie un dossier sur lequel toute la maison se raccroche pour ne pas couler (il s'agit d'une petite maison d'édition).

Vexée d'avoir été comparée à une vilaine sorcière, elle va lui prouver qu'il a tout faux et lui tient tête pour défendre ses convictions. Lou est un petit bout de femme étonnant, un mélange de romantisme et de fougue. Elle a choisi de tracer son chemin sans rien attendre des autres, lassée d'être un pion entre les mains de deux parents égoïstes. Elle n'est donc pas peu fière de son parcours.

Elle vit désormais à Angoulême. Elle a une meilleure amie un peu foldingue. Elle a aussi le sentiment que son nouveau chien est son ange gardien. Elle prend les devants quand elle sent qu'on cherche à lui nuire au boulot. Elle ne se laisse pas faire. Elle ose, elle bouscule et elle provoque les discussions.

Au final, ça évite les conflits inutiles (sur un aussi court format, cela aurait été dommage). Mais tout va très vite. La romance. La petite tension dramatique. La séduction. Les scènes sexy. Tout ça, tout ça. C'est une lecture pleine de guimauve. Ça aurait pu être écœurant mais l'atmosphère est si douce et bienveillante donc c'est mignon.

éditions Bookmark, coll. infinity, 2022 pour la présente édition

⭐⭐⭐


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois