Lennon | Laura S. Wild (Bodyguards #1)

Par The Soul Of Luxnbooks @luxnbooks
Résumé :
À la suite d'une mission à risque au cours de laquelle il a frôlé la mort, Lennon a décidé de se retirer du terrain. Il se consacre désormais à la gestion de l'institut Westwood, l'entreprise familiale, qui forme les meilleurs gardes du corps du pays. Mais lorsque son père lui demande d'assurer la protection d'une dernière cliente, il accepte à contrecœur, pour le bien de l'agence. Il ne se doute pas que sa rencontre avec Dovie Bennett va bouleverser son existence. Brillante étudiante au MIT et passionnée d'astronomie, Dovie est la cible d'un corbeau dont les menaces se font chaque jour plus virulentes. Bien décidée à ne pas se laisser intimider, elle tente de continuer à mener une vie normale... jusqu'au jour où ses parents lui imposent la présence permanente d'un colosse grincheux à ses côtés. Forcés de cohabiter, Dovie et Lennon vont devoir composer l'un avec l'autre... et surtout, avec l'attirance indéniable qui s'installe entre eux et qui les pousse à remettre en question leurs choix de vie.Face aux obstacles qui se dressent sur leur route, à quoi seront-ils prêts à renoncer par amour ?

Je me suis laissé tenter par la nouvelle série de Laura S. Wild, les premiers retours étaient encourageants et je gardais un bon souvenir de mes autres lectures de l'autrice donc c'était l'occasion de la découvrir dans un autre registre type romantic-suspense et le style de l'autrice continue de me plaire.

A mon sens c'est un tome introductif puisqu'on découvre l'institut Westwood et plus particulièrement la famille à la tête de cette entreprise de bodyguards. Lennon instructeur depuis quelques années va être contraint d'accepter une nouvelle mission après une pause. Sa nouvelle cliente c'est Dovie, une étudiante au MIT qui reçoit des messages de menaces et sur qui le danger plane.

Dovie est une jeune surdouée promise à un brillant avenir. Malgré les menaces la jeune femme veut continuer de vivre sa vie comme elle l'entend et ne prête que peu d'attention à ses menaces. Seulement ses parents inquiets pour la sécurité de leur fille vont décider de faire appel à l'institut Westwood et Lennon va être l'homme de la situation. On est sur une histoire pleine d'humour entre deux personnages que tout oppose et cela vaudra quelques scènes amusantes.

Lennon est un homme dévoué envers sa famille et malgré un côté un peu rigide il va s'avérer assez drôle. J'ai beaucoup aimé son rapport à la famille et sa loyauté envers ses proches, la famille Westwood parvient durant leurs apparitions à susciter la curiosité et leur complicité est belle. Lennon a une mission et aucune distraction ne doit venir le distraire. Pourtant, avec une cohabitation forcée, la frontière entre le professionnel et le privé est assez mince et même si j'aurais apprécié qu'on pousse un peu plus sur le huis clos entre les personnages, les échanges entre les personnages sont plaisants.

Quelques longueurs malgré tout et même si j'ai apprécié la relation entre les personnages c'est trop rapide et même si l'intrigue avance doucement les personnages prennent à peine le temps de se connaître et son déjà éperdument amoureux. J'avoue que j'aurais bien aimé un juste milieu et prendre le temps de les voir se tourner autour. L'intrigue autour du corbeau est intéressante bien qu'un peu en retrait finalement, mais bien menée avec en prime un suspense tenu jusqu'à la fin et une révélation que je n'avais pas vu venir.

Je mentirais si je disais avoir tout aimé de l'histoire, mais dans l'ensemble c'est une lecture sympathique et j'ai passé un bon moment. Bien que j'ai relevé plusieurs aspects négatifs ça reste des détails mineurs et ça ne m'a pas empêché d'apprécier la lecture. Je me laisserais séduire avec plaisir sur l'histoire de Cruz et je pense me le procurer assez rapidement.