Devil, Tome 1 : A Deal With The Devil d'Elizabeth O'Roark

Devil, Tome 1 : A Deal With The Devil d'Elizabeth O'Roark
Résumé :Toujours bien lire les petites lignes du contrat…
Jamais Tali n’aurait imaginé travailler un jour pour un homme aussi odieux  (et sexy) que Hayes Flynn, le chirurgien esthétique le plus recherché de Los Angeles. L’ami qui l’a recommandée avait bien tenté de la mettre en garde, mais il n’avait pas mentionné que travailler au domicile de Hayes Flynn impliquait de le voir dès le matin au saut du lit, répondre à tous ses caprices et mettre à la porte ses conquêtes d’un soir  (en tâchant de deviner leur prénom). Alors, aucun risque qu’elle déroge à la sacro-sainte règle de ne jamais coucher avec son boss  ! D’ailleurs, elle méprise tellement son attitude désinvolte de séducteur qu’elle est incapable de prendre sur elle, et ils n’arrêtent pas de se disputer. Heureusement qu’ils se détestent car elle doit bien avouer que Hayes a un charme indéniable. Le genre de charme qui électrise tout son corps et lui donne des idées tout à fait déplacées…
Mon avis :Définitivement l’autrice devient pour moi incontournable ! 
Une fois encore, elle nous propose une histoire résolument féministe. Ici, elle nous parle de la masculinité et de ce qu’elle laisse voir à ceux et à celles qui s’arrêtent aux apparences. 
Elle fait l’exploit de nous parler, autant de son personnage féminin Taly, en recherche d’elle-même et en reconstruction de son estime de soi après une rupture inattendue ; et de son héros masculin, Hayes, qui nous surprend de page en page… avec une histoire à une seule voix ! En effet, sous le regard de Taly, Hayes est complètement analysé, pour ne pas dire disséqué, ainsi apparait dans toutes ses facettes la complexité de son personnage, cela laisse entrevoir plus de profondeur qu’il n’y paraît. Forcément, l’héroïne voit son regard évolué sur le personnage qu’elle pensait creux, et le nôtre aussi change du même coup ! Ce procédé permet à l’autrice de nous entraîner dans un exercice de déconstruction des genres, construit avec intelligence !
J’ai adoré pour le style, pour l’histoire (dont je ne dire rien... parce qu'elle est trop chouette, il faut la découvrir avec un oeil neuf), et le message qui sous-tend évidemment !
Ce titre rejoint ma sélection « La romance, un outil au service des luttes féministes ! » à retrouver dans le webzine Les Romantiques du mois de Juin 2021
Devil, Tome 1 : A Deal With The Devil d'Elizabeth O'Roark
Au plaisir.Devil, Tome 1 : A Deal With The Devil d'Elizabeth O'Roark

wallpaper-1019588
De vengeance
wallpaper-1019588
Universcomics le mag' #32 fevrier 2023 : the many crisis of dc comics
wallpaper-1019588
Les parutions BD qui me font de l’œil (février 2023)
wallpaper-1019588
Hiver à Sokcho de Elisa Shua Dusapin