Forbidden Soldier

D’habitude, je ne lis pas de romance historique, mais celle-ci est signée Erin Graham. Et puis, avez-vous vu cette couverture ? L’amour peut vous faire oublier toutes les horreurs qui se déroulent autour de vous, juste parce que vous êtes avec la bonne personne… Malgré les mises en garde, les dangers, il est parfois primordial de ne penser qu’à l’instant présent !
Un grand merci à Andréa, Éditions Addictives pour ce nouveau service presse 😘.


Et s’il ne vous restait que l’espoir ?


Forbidden Soldier

De quoi ça parle : Il est soldat, il est l’ennemi. L’aimer devrait être interdit.
1942. Paris agonise sous l’occupation ennemie.
Star avant la guerre, Eugénie voue une haine farouche à l’envahisseur et refuse de capituler.
Elle pense pouvoir survivre à tout, jusqu’à ce qu’un regard gris la percute. Un regard qu’elle connaît, un regard qu’elle a aimé, jadis. Ludwig, celui à qui elle a offert un jour son premier baiser, juste avant qu’il disparaisse sans laisser aucune explication, réapparaît dans sa vie, arborant fièrement l’uniforme de l’oppresseur. Un héros de guerre qu’elle ne peut que détester.
Mais derrière les insignes et les évidences, les secrets ne demandent qu’à être révélés et la passion, qui ne s’est jamais vraiment éteinte, à rejaillir encore plus fort.
Cependant, comment s’aimer quand le monde entier décide de nous en empêcher ?
Entre le chaos, les ressentiments, l’ignominie et les révélations, reste-t-il une place pour deux êtres qui ne demandent simplement que leur liberté ?

Ce que j’ai aimé … ou pas … : 1942, Paris n’est plus vraiment Français. Les Allemands sont partout et appliquent avec un sadisme non dissimulé les directives envoyées par le Führer. Alors que dire 1) Eugénie Mercier, dit Nini de Paris, avait réussi à quitter sa ferme où elle n’était pas reconnue à sa juste valeur. Grace à sa montée à la capitale, elle a connu la gloire en chantant. Cependant, si son statut lui vaut quelques privilèges, depuis le début de la guerre, elle tente de conserver sa vertu auprès de ces envahisseurs qui se pensent en terrain conquis. Si au sein de son établissement “Les Papillons de Paris”, elle tente d’oublier ce qui se trame dehors, elle sait que ses frères ne la quittent pas des yeux. Cependant, son caractère libre et son refus de recevoir des ordres pourraient lui causer quelques tracas. Heureusement, un soldat tente de la protéger. Au cours des mois à venir, Eugénie va découvrir la dure réalité de la guerre et tente de profiter de chaque instant avec cet homme qui lui a tant manqué. 2) Ludwig Achen a tout quitté du jour au lendemain presque contre son gré. Jeune et bousculé dans un pays qui ne veut pas lui, son oncle a su trouver les mots pour le faire flancher. Aujourd’hui, il est Generalmajor dans l’aviation. Suite à une blessure qui le cloue au sol, le voici en train de débarquer à Paris pour sa convalescence. S’il n’aime pas être de retour en France, il croisse à nouveau cette adolescente devenue femme. Celle, qui ne l’a jamais traité par son statut d’étranger, est toujours aussi belle et dévouée à aider les autres. L’aviateur sait qu’il ne devrait pas l’approcher, mais la tentation est trop intense et surtout, il tente de la protéger de son oncle. Cet homme fourbe dont il se méfie et sait qu’avec lui, il ne doit jamais baisser la garde. Malheureusement, très vite, il va découvrir que la guerre qu’il mène a de graves conséquences sur ce qu’il est réellement. Peut-il tenter de s’approcher d’Eugénie sans lui causer du tort ? 3) Klaus Achen est l’oncle de Ludwig et l’a pratiquement élevé. Proche du Führer, il use de son statut pour obtenir tout ce qu’il convoite. Il est capable de se fondre dans la masse et de se montrer doucereux, mais peut également montrer sa vraie nature à la moindre contrariété. Il désapprouve le comportement de ce neveu qui ne se montre pas toujours à la hauteur de ses attentes. Celui qui connaît tout des attentes du parti compte bien imposer ses choix, quitte à user de chantage.

Forbidden Soldier

Avis : Comment ne pas aimer ce couple que la guerre tente de séparer ? Aucun ne peut renier son drapeau, sa patrie, même si pour Ludwig, tout n’est pas si simple. 1942, la France est envahie par les Allemands. Eugénie sait qu’elle a la chance d’être vivante. Si ses mouvements sont entravés par l’oppresseur, cela ne l’empêche pas d’aider les autres, et notamment les Juifs. Elle sait que son statut au sein des Papillons de Paris lui octroie des privilèges. Il va même lui permettre de retrouver cet homme qui lui a volé son premier baiser. Si elle était en colère suite à son départ, le revoir porter cet uniforme qu’elle a en horreur fait remonter toute sa rancœur. Si elle sourit en façade, à l’intérieur, elle bouillonne de colère et d’envie. Elle sait que ses frères ne cautionnent pas cette attraction avec Ludwig. Pourtant, elle ne veut rien regretter. Son quotidien est rythmé entre les bombardements et les descentes des Allemands. Alors, quand elle a la possibilité d’oublier, le temps d’une étreinte, elle profite de chaque instant avec cet aviateur. Quand il ne reste plus que l’espoir, l’instant présent doit être savouré. Ludwig appartient au parti qui fait régner la terreur. Si lorsqu’il était dans les airs, il ne se posait pas de questions, maintenant qu’il voit les conséquences de cette guerre, il a du mal à ne pas détourner les yeux. Il doit faire face à son éducation, son opinion et c’est donc naturellement qu’il fera tout pour protéger celle qui détient son cœur. Il sait que son histoire avec Eugénie ne peut que mal finir. Pourtant, comme elle, il savoure leur moment, et ce malgré les risques. Il sait que les frères de Nini se méfient de lui, qu’il ne sera jamais accepté dans ce pays qui n’est pas le sien, mais tant pis, il est prêt à se sacrifier pour cette femme. Je ne vais pas vous cacher que j’ai eu peur pour tout le monde : Eugénie, Ludwig, Paul, Denis… Tout ce petit monde n’est que de simple point dans ce grand échiquier de la guerre. Tout le monde à son rôle à jouer, que ce soir Klaus et Ludwig pour exécuter les ordres et Eugénie et ses frères pour tenter de survivre. Malheureusement, nous découvrons les camps, la famine et ce que des hommes sont prêts à faire à d’autres sous prétexte de la pureté. Parfois, un sourire fugace s’égare dans ce monde où la mort côtoie des idéaux d’un homme fou. Nous savons tous comment s’est terminée cette guerre, mais laissera-t-elle une chance à ces amoureux de s’aimer avant de se séparer ?

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.


wallpaper-1019588
De vengeance
wallpaper-1019588
Universcomics le mag' #32 fevrier 2023 : the many crisis of dc comics
wallpaper-1019588
Les parutions BD qui me font de l’œil (février 2023)
wallpaper-1019588
Hiver à Sokcho de Elisa Shua Dusapin