Les anges mécaniques, tome 1 : L'appel de Carina Rozenfeld

Auteure: Carina Rozenfeld 
Maison d'édition: Gulfstream 
Genre: Fantastique
Prix:  17,00
Pages: 297
Date de 1er édition: 2022

Résumé Royaume de France, XIIIe siècle.Un voile éthéré et surnaturel apparaît soudainement, séparant le territoire en deux. Est-ce le paradis ou l'enfer qui attend ceux qui osent le traverser ? Personne ne le sait, car ceux-là n'en sont jamais revenus.Des siècles plus tard, le phénomène a disparu des mémoires. Cependant le Voile est toujours là, et, dans le plus grand secret, certains veillent à ce que la frontière, désormais invisible, reste intacte et infranchissable. Ce sont les anges mécaniques. Lors d'une visite à Notre-Dame de Paris, Alix, étudiante, entrevoit une de ces créatures extraordinaires. Malgré elle, la jeune fille va se trouver embarquée dans un combat secret et ancien qui la dépasse, celui de ces gardiens ailés destinés à protéger l'humanité.Les anges mécaniques, tome 1 : L'appel de Carina Rozenfeld17/20 1ère impression:    Petit coup de cœur pour ce premier tome. J'ai adoré ma lecture. Une histoire fantastique qui est originale, prenante, complexe, haletante et fascinante. Un roman rempli d'action, de mystères et de rebondissements, le tout dans une ambiance angoissante et magique. Tout ce que j'aime dans les romans fantastiques a été présent et bien amené.Parlons des personnages          Je me suis énormément attachée aux personnages, je ne voulais plus du tout quitter Alix. Dans l'ensemble, la palette de protagonistes est complète, complexe et profonde. Ils sont tous bien travaillés et approfondis, ils apportent tous quelque chose au récit.
    Alix est un personnage intéressant. C'est une jeune fille douce, altruiste, téméraire, combative, déterminée, réfléchie et responsable. Bien que, pour moi, elle accepte tout un peu trop vite, j'ai aimé voir son évolution.    Tous les autres personnages secondaires sont intéressants que ce soit ceux du passé, les instructeurs ou les camarades de combat d'Alix.Passons à l'histoire de ce livre    J'ai adoré l'histoire de ce roman fantastique. Le schéma reste basique. Une héroïne qui mène une vie banale, découvre qu'elle a un grand destin devant elle, abandonne sa petite vie pour sauver le monde. Mais il y a tout de même de l'originalité sur le côté fantastique avec les anges mécaniques,  la brume qui mène vers un autre monde rempli de monstres et le fonctionnement des anges mécaniques qui évoluent au fil des ans. J'ai aimé découvrir avec Alix les secrets du monde qui l'entoure, et comment elle allait s'en sortir dans sa  nouvelle vie pour mener cette guerre qui ne lui était encore inconnue il y a peu. J'ai aussi apprécié les aller-retour dans le passé qui aide à comprendre tout ce qui s'était passé auparavant, du début du voile jusqu'à maintenant, avec toute l'évolution des anges mécaniques.    N'oublions pas de parler du style d'écriture
   Dans l'ensemble, j'ai apprécié la plume de Carina Rozenfeld. Une plume incisive, fluide, rythmée, tranchante et immersive. L’auteur a réussi à m'émerveiller avec son univers et à me captiver. Pour conclure  « Les anges mécaniques » a été un petit coup de coeur . Un roman fantastique qui possède beaucoup de qualités. Il y avait juste ce qu'il faut d'actions, de rebondissements, de mystères, de péripéties et de profondeur. C'était complexe, bien écrit, rythmé, immersif et dépaysant. J'ai été tenue en haleine du début à la fin. J'avais sans cesse envie de découvrir tout ce qui concerne le Voile et les anges mécaniques. Un univers riche qui a réussi à me captiver.
Les + :
*   Bien que le schéma soit assez basique, l'histoire reste originale et intéressante. J'ai aimé tout l'univers autour des anges mécaniques et du voile qui sépare notre monde de créatures abominables. J'ai aimé suivre l'évolution d'Alix qui se retrouve à devoir mener une guerre dont elle ignorait l'existence.
* Les aller-retour dans le passé apportent de la profondeur au récit. On découvre le commencement du Voile ainsi que des anges mécaniques. Mais également comment tout cela a évolué au fil des ans pour devenir ce que c'est actuellement.
* Je me suis beaucoup attaché aux personnages surtout à Alix. Des personnages diversifiés, bien travaillés et complexes qui évoluent au fil des pages.
* La plume de l’auteure est tranchante, incisive, rythmée et percutante. Carina Rozenfeld a réussi à m'émerveiller avec son univers et à me captiver.
Les - :
* Quelques longueurs au début du roman.
* J'étais assez frustrée que ce soit déjà la fin. Hâte de lire la suite.
Une Citation pour se faire une idée de la plume !Non, ne t'inquiète pas, ce sont nos soldats qui rentrent de mission. Tu vas faire la connaissance de nos anges mécaniques, Alix. Et bientôt, tu en seras un toi aussi, comme l'a été Éloi, et mon père, et tellement d'autres, qui sont là pour protéger notre monde de l'invasion des gargouilles.

wallpaper-1019588
Mon pire date
wallpaper-1019588
Retrouver Stéphane Hessel, l'indigné
wallpaper-1019588
Alice détective • Caroline Quine
wallpaper-1019588
Christmas, love and be merry – Floriane Joy